Groupe MGEN
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Connaissez-vous le groupe MGEN ?
• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)
• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Référence
2022-1024
Date de début de diffusion
27/05/2022
Informations sur le poste
Intitulé de l'offre
Administrateur fonctionnel SIRH- UES - Alternance H/F
Filière MGEN + Métier ou Fonction
Ressources Humaines - Technicien ressources humaines
Type de contrat
Alternance
Durée du CDD ou stage/alternance en mois
12
Présentation du Site ou de la Direction
Rattaché(e) à l’équipe Support fonctionnel SIRH Paie GTA & ADP du personnel du groupe MGEN
Missions confiées
Vos missions seront les suivantes :
Rattaché(e) à l’équipe Support fonctionnel SIRH Paie GTA & ADP du personnel du groupe MGEN, vous prenez part aux activités de :
- Paramétrage des outils SIRH (Outil de gestion des temps, Plateforme RH dédiée aux gestionnaires RH et collaborateurs…)
- Support utilisateur
Assurer le support des outils de Gestion des temps
- Assurer le support utilisateur auprès de nos gestionnaires de temps
- Mettre à jour et créer des fiches pratiques dans le SharePoint
- Communiquer auprès des gestionnaires de temps : les actualités, les évolutions ou incidents sur l’outil
Assurer le suivi des anomalies / Tickets d’incidents (Support niveau 1 et de niveau 2 en collaboration avec la DSI) :
- Demande de correction
- Assistance et Amélioration des modules
- S'assurer du bon fonctionnement de toute interface entrante ou sortante
- Réaliser un premier niveau de recette sur les nouveaux paramétrages
- Assurer la gestion des accès et des profils utilisateurs en collaboration avec la DSI
Administrer les plateformes collaboratives RH :
- Faire le lien avec les éditeurs en organisant des points mensuels avec le CSM
- Suivre les évolutions produits proposés par l’éditeur et s’assurer du bon déploiement
- Identifier et proposer des optimisations du SIRH en vue de simplifier les process
- Mettre en place des retours d’expériences mensuels auprès des gestionnaires sur les modules déployés
- Développer l’interface vers l’outil de paie
- Mettre en production les évolutions prioritaires sur les plateformes
- Rédiger des expressions de besoins destinés à la DSI
- Procéder à des tests unitaires et au recettage
- Accompagner les utilisateurs en dispensant des formations (Webinaires, help session, ateliers…)
- Créer des supports visuels et média de conduite du changement (Webinar, FAQ…)
- Droits et habilitations
- Rédiger les revues de droits et des habilitations sur les applicatifs RH (Paie, administration du personnel, gestion des temps)
Profil recherché
Vos atouts :
De formation Master 1/ 2 en Ressources Humaines, vous avez une connaissance de la gestion des ressources humaines, GTA, paie ou SIRH.
Vous disposez d'une bonne capacité d'écoute, d'analyse et de rédaction. Vous êtes force de proposition et avez le sens du travail collaboratif.
La maitrise des outils informatiques notamment d’Excel est nécessaire.
La connaissance de Chronos, Gestor, Document manager, People assist, HR Access est un plus.
Avantages :
- Restaurant d’entreprise
- Télétravail
- Ticket Restaurant
- Comité d’entreprise (à partir de 6 mois d’ancienneté)
- Remboursement des frais de transports à hauteur de 50%
- Accès au parking
- Le poste est basé à Paris Montparnasse, à 5 minutes de la gare.
Informations complémentaires
Merci de joindre CV + lettre de motivation + programme pédagogique de la formation
Informations complémentaires
Niveau d'expérience
Etudiant
Localisation
Localisation du poste
Ile-de-France, Paris
Ville
3 square Max Hymans, 75748 Paris