Moteur de recherche d'offres d'emploi MGEN

Chargé de Communication - Alternance H/F


Détail de l'offre

Groupe MGEN

.

Connaissez-vous le groupe MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2022-882  

Date de début de diffusion

25/04/2022

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Chargé de Communication - Alternance H/F

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Communication - Chargé de communication

Type de contrat

Alternance

Durée du CDD ou stage/alternance en mois

24

Présentation du Site ou de la Direction

Vous intégrerez l’assistance pilotage de la Direction SAO – « Services adhérents Omnicanal ».

L'objectif de cette alternance est de prendre en charge la communication interne de la direction SAO.

Votre tâche principale sera d’animer et compléter le plan de communication interne/externe de la direction SAO (journal interne, portail, supports de présentations, reporting etc) ainsi que de développer la marque Employeur « SAO » au sein de la DSI.

Vous intervenez dans un environnement stimulant. En effet, la direction SAO a en charge l’ensemble des applications front office de la DSI (site internet MGEN / applications mobiles / application de relation mutualiste / dématérialisation).

Missions confiées

 

Vos missions seront les suivante :

 

Vous travaillerez notamment sur :

  • Animation du plan de communication de la direction SI Adhérents Omnicanal,
  • Participation à la construction de l’identité de la direction SAO,
  • Réalisations/adaptations de supports de communication  (newsletter, article de l’intranet, vidéo, photo, interview, affiches ...),
  • Gestion et animation du réseau social de la direction (Groupe Yammer),
  • Organisation d’événements internes,
  • Prise en charge d'actions de webmastering.

 

Activités à réaliser :

  • Co-production des newsletters (interviews / rédaction des articles)
  • Mises à jour récurrentes du Sharepoint SAO (infos générales,…)
  • Participation à l'alimentation espace numérique "M" & sharepoint des réussites DSI
  • Contribution animation Yammer SAO
  • Participation aux évènements & animations site (production d'affiches,….).

Profil recherché

 

Vos atouts :

  • Vous préparez un master 1 en communication Marketing digital et évènementiel / Communication et Marketing.
  • Qualités recherchées :
  • Vous êtes créatif, rigoureux, autonome et disponible.
  • Vous avez le sens du relationnel et êtes ouvert d’esprit, avec une appétence pour l’innovation.
  • Force de proposition vous savez travailler en équipe et en mode projet.
  • Vous faites preuve d’aisance à l’oral et l’animation d’événements vous intéresse.
  • Vous possédez des facilités rédactionnelles et de synthèse avec des connaissances en infographie (la connaissance de la suite Adobe serait un plus).

 

Avantages :

  • Restaurant d’entreprise
  • Télétravail
  • Chèque déjeuner
  • CE d’entreprise (à partir de 6 mois d’ancienneté)  
  • Remboursement des frais de transports à hauteur de 50%
  • Accès au parking

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Etudiant

Localisation

Localisation du poste

Pays de la Loire

Ville

41 rue Bonne Nouvelle, 37100 Tours