Moteur de recherche d'offres d'emploi MGEN

Chargé de communication & partenariat F/H


Détail de l'offre

Groupe MGEN

.

Connaissez-vous le groupe MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2022-734  

Date de début de diffusion

23/03/2022

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Chargé de communication & partenariat F/H

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Communication - Chargé de mission

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Présentation du Site ou de la Direction

La Direction de la Communication du groupe MGEN recherche un.e chargé.e des partenariats H/F en CDI. Vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre des partenariats stratégiques créateurs de valeur et dans le même temps qui servent la plateforme de marque MGEN. En lien avec la stratégie de communication de MGEN, vous contribuez au rayonnement de la marque et au développement de la notoriété du Groupe auprès de la fonction publique d’Etat, de la fonction hospitalière et de la fonction territoriale.

Missions confiées

Sous la responsabilité et en coordination constante avec le responsable de Pôle Marque et Campagne, et en lien avec la directrice de la communication :

 

·       Développe et anime un réseau de partenaires dans la durée au service de l’image de MGEN et du rayonnement de la marque. Élabore et met en œuvre les partenariats (media et hors media) et/ou sponsorings de MGEN, en cohérence avec la stratégie de communication et marketing.

·       Poursuit les partenariats déjà signés, et leurs mises en œuvre en respectant les engagements qui auront été pris au préalable,

·       Contribue à la recherche de nouveaux partenariats nécessaires au développement de la stratégie de marque (sourcing de sponsorings sportifs, de programmation culturelle, de partenariats médias), établit une relation privilégiée avec les directions de la stratégie, du marketing et le pôle marque, pour imaginer des activations nouvelles. A ce titre, participe à la rédaction des contrats de partenariats (droits d’image…)

·       Anticipe, apporte conseil et recommandation aux propositions de partenariats. Évalue les demandes externes de partenariats de l’entreprise et leur cohérence avec la stratégie de marque, le choix des opérations spéciales / des événements à parrainer,

·       Est responsable de la conception et de la production des activations, déploie et met en œuvre les droits contractuels (droits d’image, …) liés aux activations communication et marketing de MGEN. A ce titre, imagine et développe les supports de communication propres aux partenariats, met en œuvre les temps forts de communication 360° renforçant l’attractivité et visant à consolider la proximité avec la marque organise les opérations spéciales et les événements en lien avec le partenaire visant des échanges de visibilité : campagne, concours, animations sur le réseau, activations digitales… création des visuels, fabrication de contenus, relais éditoriaux et digitaux sur les supports adaptés, mise en place de jeu concours, dispatch et envoi des dotations, coordination avec le service événementiel…

·       Suivi, animation et bilans des opérations menées en lien avec chaque partenariat ; établit un bilan de fin de campagne et recommande les prochaines étapes. Contrôle et évalue les retombées des actions menées. Garant du suivi budgétaire et des plannings,

·       Au niveau local/régional, assure un rôle de conseil aux directions dans la négociation ou la mise en œuvre de partenariats locaux dans le respect de la stratégie de marque et de la politique partenariale définie, recommande et fait le lien avec le partenaire en région,

·       Participe à la vie de la direction et apporte un soutien ponctuel aux autres si besoin.

Profil recherché

·       De formation bac +4/5 universitaire, IEP ou école de commerce, avec une spécialisation de préférence en marketing / communication, vous avez acquis les compétences suivantes :

·       7 à 10 années d’expérience obligatoire

·       Une expérience éprouvée dans l’activation de partenariats/sponsoring sportifs, culturels ou média (entreprise / agence / ayant droit)

·       Être un ambassadeur de MGEN

·       Capacité d'analyse, de rédaction et de synthèse ainsi que l'aptitude à émettre des avis circonstanciés afin d'identifier les tendances ou évolutions de marché ;

·       Rigueur, sens de l'organisation et solide appétence pour les chiffres afin de comprendre les enjeux économiques, stratégiques et opérationnels ;

·       Excellent relationnel, adaptabilité, proactivité, curiosité d'esprit

·       Personnalité dynamique et enthousiaste sachant faire preuve de créativité, d’ouverture d’esprit et d’organisation

·       Gestion de projet et planification

Enfin, vous êtes à l'aise avec les outils Microsoft, en particulier Excel et PowerPoint.

·       Respect de la confidentialité et sens de la loyauté.

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Minimum 3 ans

Localisation

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Ville

3 square Max Hymans, 75748 Paris