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Connaissez-vous MGEN ?
• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)
• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Référence
2024-3451
Date de début de diffusion
20/06/2024
Périmètre :
37 établissements, filière sanitaire (MCO, SMR et Santé mentale), médico-social (EHPAD et Handicap) IFSI, soins de ville (centres médico-dentaires) et magasins audio-optique
2 entités juridiques : MGEN Action sanitaire et sociale / MGEN Centres de santé
L’ensemble des établissements est placé sous le pilotage de la Direction de l’Offre de soins mutualistes (DOSM), Direction qui fait partie du siège du Groupe MGEN. Cette direction siège du périmètre L3 MGEN est placée sous l’autorité d’une directrice, et comprend une petite quarantaine de collaborateurs couvrant les champs supports : RH / Finances / Coordination des soins, ainsi que des direction de filières métiers (SMR / médico-social / soins de 1er recours)
La Direction financière, pilotée par une directrice financières, est elle-même organisée en 4 services :
- Service comptable, supervisée par une responsable comptable
- Performance économique et contrôle de gestion, supervisé par un responsable = poste à pourvoir ici
- Département d’information médical, piloté par un médecin
- Hôtellerie, composé d’un responsable hôtellerie et d’un acheteur
Assurer la permanence et la continuité techniques des processus de pilotage, en particulier des feuilles de route pour l’ensemble des établissements (tous métiers).
Participation au processus d’élaboration budgétaire :
- Process feuilles de Route
- Elaboration de la maquette, support et maintenance,
- Accompagnement des établissements dans la construction de leur Feuille de Route (définition des objectifs, chiffrage des plans d’actions...)
Pilotage infra-annuel des budgets :
- Réalisation, mise en œuvre et suivi de tableaux de bord de suivi budgétaire. Suivi de l’activité en lien avec le DIM. Suivi de la masse salariale en lien avec le contrôle de gestion social
- Production d’analyses des écarts et notes de synthèse à destination du DAF, du CODIR et des instances…
- Accompagnement des établissements à l’élaboration des Etats Règlementaires à destination des autorités de Tutelles (Budgets médico-sociaux, comptes administratifs, EPRD/PGFP, RIA),
- Accompagnement des établissements à l’élaboration des Contrats d'Objectifs et de Moyens (CPOM), notamment sur la partie Finance/RH.
- Participation à l'élaboration et pilotage du budget Investissements en lien avec la DI (maquette, études des propositions, arbitrages, synthèse…)
Performance médico-économique :
- Réalisation, mise en œuvre et suivi de tableaux de bord mensuels et d’outils de pilotage médico-économiques à destination des établissements et des directions du siège
- Développement d’éléments de benchmark (Ratios, indicateurs notamment Activité & RH...) visant l’atteinte des objectifs et l’amélioration de la performance globale.
- Participation à l’élaboration d'études économiques au service des directions d’établissements notamment dans le cadre des projets d’établissement et dans celui des projets de développement :Chiffrages, études d’opportunité et de faisabilité, Business plan, réalisation de simulations diverses et variées (Activités/Produits notamment en vu de la DMA, Charges d’exploitation…).
- Transmettre auprès des équipes des établissements les connaissances techniques et méthodologiques de contrôle de gestion.
Participer au reporting auprès des autres Directions du siège MGEN, et auprès de la faitière VYV3
- Alimentation des tableaux de reporting demandés par le contrôle de gestion Groupe à destination du DGA Finances MGEN et du COMEX
- Alimentation des tableaux de reporting activité et finances à destination de la DAF de Vyv3 faitière.
- Vous possédez entre 3 et 5 ans d'expérience, ce qui vous a permis de développer une expertise en contrôle de gestion budgétaire et réglementation budgétaire des secteurs de la santé : établissements sanitaires, médico-sociaux, soins de ville
- Expertise dans la manipulation des data, utilisation excel, construction de tableau de bord
- Connaissance solide de la comptabilité des secteurs de la santé : établissements sanitaires, médico-sociaux, soins de ville
- Rigueur, Autonomie et Esprit d'équipe
Vous êtes contrôleur de gestion en milieu hospitalier ?
Vous êtes dynamique et vous appréciez le travail en équipe ?
Vous avez des compétences dans le domaine du contrôle de gestion, contrôle financier et budgétaire ?
N'hésitez plus, rejoignez nous !
Avantages :
Carte ticket-restaurant d’une valeur de 10 euros (prise en charge à hauteur de 60% par l’employeur)
CSE
Mutuelle et prévoyance
Salle de sport-santé
Télétravail
Remboursement des frais de transports 2024 à hauteur de 75%