Groupe MGEN
.
Connaissez-vous le groupe MGEN ?
• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)
• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Référence
2022-960
Date de début de diffusion
06/05/2022
Informations sur le poste
Intitulé de l'offre
Product Manager Digital F/H
Filière MGEN + Métier ou Fonction
Développement mutualiste - Responsable de projets digitaux
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Présentation du Site ou de la Direction
Dans un contexte de Transformation du MGEN tiré par le changement à venir de son modèle économique et par la modernisation de son système d’information, la Direction Digitale composée d’une trentaine de personnes est à la recherche de son/sa Product Manager Digital.
Les enjeux de la Direction Digitale sont les suivants :
- Etre en mesure de proposer à nos clients finaux des parcours en selfcare digitaux simples et fluides en lien étroit avec notre stratégie de développement et de transformation de notre modèle relationnel, et en travaillant en proximité avec les métiers et l’IT de manière transversale
- Accompagner et favoriser le passage réussi au cadre agile (SAFE), pour accélérer le delivery de ses offres, renforcer les axes qualité coûts et « time to market » de nos parcours digitaux (offres et services) pour travailler en proximité de l’IT (feature teams)
Missions confiées
Le rôle du Product Manager est de fédérer les directions métiers autour d’une même vision produit et être garant en transverse de la valeur produite en cohérence avec la stratégie business de l’entreprise en s’appuyant sur les Product Owners avec qui vous serez en management transverse
Il s'agit aussi de s'assurer de la cohérence fonctionnelle d’ensemble du Pôle Projets et Produit de la Direction Digitale pour permettre d’optimiser les investissements informatiques, sécuriser la qualité du delivery et le Time to Market
En tant que Product Manager Digital, vous travaillerez au quotidien avec les Product Owner et Proxy Product Owner de la Direction, le pôle Expertises Digitales, les Directions métiers, transformation et IT et serez en charge des activités suivantes :
- Incarner la stratégie en définissant la vision produit et des roadmaps avec les Product Owners et les versions à venir
- Elaborer des benchmarks à intervalle régulier sur les produits digitaux pertinents (parcours de souscription à la concurrence, espace client à la concurrence, plateformes digitales embarquant des produits d’assurance, etc), animer les cafés digitaux afin de maintenir la culture à jour au sein des équipes de la Direction du Digital
- Coordonner en transverse les besoins utilisateurs et en lien avec les experts UX-UI de la direction animer les panels utilisateurs et proposer des stratégies d’A/B Testing en transverse
- Mettre en place et coordonner la roadmap avec les différents Trains à travers les « trains de maturation », réaliser les demandes de développement qui permettront de piloter et optimiser les parcours grâce au suivi des KPIs, s’assurer de la diffusion et du partage des KPIs au niveau métier, anticiper dans le cadre des projets la réalisation des tests de bout en bout, mettre en place et coordonner la boucle « feedback » clients internes et externes et s’assurer que cela alimente la stratégie Expérience Client
Profil recherché
Issu(e) d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience d'au moins 7 ans dans le digital dont au moins une expérience réussie en tant que Product Manager ou Product Owner
Vous maîtrisez les technologies du digitale, sur les canaux Web, Mobile ou autre (i.e. objets connectés,) ainsi que les principes directeurs et tendances du secteur, du marketing digital.
Rigoureux, autonome, vous êtes agile dans la gestion multi-projets et êtes familié(e) avec les nouvelles expériences Web et Mobile (responsive et applications).
Force de proposition et orienté(e) solution, votre capacité à appréhender les enjeux de l’entreprise et vos qualités relationnelles sont les atouts indispensables pour mener à bien vos missions.
Curieux, passionné, et en veille constante sur les acteurs, les innovations et ruptures des solutions digitales, vous avez une capacité à prendre de la hauteur et à synthétiser. Vous maîtrisez la méthode agile.
Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.
Informations complémentaires
Niveau d'expérience
Minimum 5 ans
Localisation
Localisation du poste
Ile-de-France, Paris
Ville
3 square Max Hymans, 75748 Paris