Moteur de recherche d'offres d'emploi MGEN

Responsable association "Réseau Education Solidarité" F/H


Détail de l'offre

Groupe MGEN

.

Connaissez-vous le groupe MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2022-1420  

Date de début de diffusion

12/09/2022

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Responsable association "Réseau Education Solidarité" F/H

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Organisation Qualité - Resp projets orga/qualité

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Présentation du Site ou de la Direction

Au sein de la Direction Stratégie & Partenariats composée de 3 équipes, nous recherchons la Responsable de l'équipe Réseau Education et Solidarité (RES).

Le Réseau Education et Solidarité (RES) est une association internationale avec 2 axes prioritaires qui sont la promotion de la santé pour la communauté éducative et le développement de la protection solidaire.

Missions confiées

Le/la responsable de l'activité Réseau Education Solidarité (RES) a pour mission principale d’assurer le développement du réseau et la gestion opérationnelle, en application de la politique décidée par les instances :

Organisation des instances décisionnelles, en lien avec les fondateurs (Paris et Bruxelles) et avec le Président

Elaboration du plan stratégique pluriannuel, suivi d’activité et suivi budgétaire mensuel

Veille stratégique et rédaction de notes, notamment sur la mutualité, le genre, les EdTech, la privatisation de l’éducation

Développement des partenariats avec les entités travaillant sur les sujets de promotion de la santé à l’école, de protection sociale, mouvement mutualiste, mobilisation des jeunes, animation en intelligence collective et recherche-actio

Recherche, développement et suivi des partenariats financiers

Participations et interventions au nom du RES dans des tables rondes, rencontres régionales, conférences, Assemblées Générales de membres ou partenaires, en France ou à l’international

Conception et animation d’ateliers collaboratifs (en intelligence collective) pour sensibiliser et mobiliser autour des enjeux de santé à l’école et de protection sociale lors d’évènements de nos membres ou partenaires

Gestion et coordination de projets

Profil recherché

 

Issu(e) idéalement d’une formation en Sciences Politiques, Sciences humaines ou Relations internationales, vous justifiez d’une expérience confirmée dans le domaine de la communication et des et des relations institutionnelles en milieu international mais aussi dans l’animation, l’organisation et la coordination de projets (cycle et gestion de projets), d’activité et d’équipe.

Vous maîtrisez l’anglais et l’espagnol

La connaissance du monde de l’éducation, l’économie sociale et solidaire, des sujets liés à la santé, à la protection sociale, de l’aide au développement et de la coopération internationale est indsipensable.

Vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies et outils de communication : logiciel de newsletters Mailchimp, plateforme Loomio

Votre sens de l’organisation, votre curiosité, votre sens du collectif, vos qualités relationnelles, diplomatiques et rédactionnelles, votre sens de l’engagement seront les atouts indispensables pour mener à bien vos missions.

Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Minimum 5 ans

Localisation

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Ville

3 square Max Hymans, 75748 Paris