Moteur de recherche d'offres d'emploi MGEN

Responsable de Marketing opérationnel H/F


Détail de l'offre

Groupe MGEN

.

Connaissez-vous le groupe MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

RR118-342  

Date de début de diffusion

16/12/2021

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Responsable de Marketing opérationnel H/F

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Développement mutualiste - Responsable de développement

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Présentation du Site ou de la Direction

Nous recrutons un(e) Responsable de marketing opérationnel F/H en CDI au sein du service Marketing Opérationnel de la Direction Marketing pour le périmètre du siège MGEN.
 
 
 
 "

Missions confiées

Rattaché(e) à la Responsable de domaine Marketing Opérationnel-Relationnel et au sein d'une équipe de 12 personnes vos principales missions seront :

  • Analyser les données internes et externes afin d’identifier les leviers pertinents pour concevoir des plans d'actions marketing de conquête et de fidélisation/multi-équipement en adéquation avec les attentes et comportements de la cible et la stratégie de développement MGEN
  • Concevoir et mettre en œuvre les plans d'actions marketing de conquête et de fidélisation/multi-équipement dans une approche multicanal, en veillant à optimiser le parcours adhérent et les moyens mis en œuvre pour contenir les coûts d'acquisition (marketing opérationnel/relationnel),
  • Définir les objectifs, suivre les actions et analyser leur performance pour mettre en place les actions correctives et identifier les axes d’amélioration,
  • Concevoir les outils des campagnes (supports commerciaux, argumentaires…),
  • Créer, coordonner le déploiement des campagnes avec tous les acteurs concernés,
  • Gérer le budget et les plannings.
  • Les offres concernées : offres santé/prévoyance, les services ainsi que les offres additionnelles (logement, épargne...)
  • Piloter et/ou participer aux projets transverses du Groupe MGEN
  • Manager en direct une équipe de 3 personnes.

 

Profil recherché

  • De formation supérieure, vous possédez une expérience effective minimum de 7 ans, idéalement dans une IP, mutuelle, assureur, incluant le management d’une équipe.
  • Vous avez une expertise avérée en marketing opérationnel/relationnel multicanal BtoC, BtoB,
  • Vous avez une capacité à gérer des projets marketing en toute autonomie et à piloter des prestataires externes (broker, agence, etc....),
  • Vous avez une bonne maîtrise de la chaîne graphique (online/offline) et des outils de gestion de campagnes (idéalement Selligent Interactive Marketing),
  • Vous avez une capacité d'analyse et de synthèse axé sur les résultats,
  • Une connaissance des produits santé et prévoyance serait un plus,
  • Vous avez le sens des priorités, êtes force de proposition et organisé(e),
  • Vous êtes curieux(se), vous avez le sens de la communication et une vraie capacité rédactionnelle.

 Venez rejoindre notre équipe !!


Ce poste est basé au pied de la Gare Montparnasse (75015). Sur place sont à disposition, restaurant d'entreprise, cafétéria, salle de sport, parking et conciergerie

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Minimum 5 ans

Localisation

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Ville

3 square Max Hymans, 75748 Paris