Moteur de recherche d'offres d'emploi MGEN

Responsable du pôle pilotage omnicanal et performance commerciale F/H


Détail de l'offre

Groupe MGEN

.

Connaissez-vous le groupe MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2022-1088  

Date de début de diffusion

08/06/2022

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Responsable du pôle pilotage omnicanal et performance commerciale F/H

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Organisation Qualité - Resp coordination de projets

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Présentation du Site ou de la Direction

La Direction Réseau et Distribution de la MGEN, forte de 1300 Collaborateurs, distribue ses offres individuelles essentiellement auprès des agents de la Fonction Publique (FPE, FPT, FPH).

Dans le cadre de son développement, la MGEN adapte son organisation et recherche son Responsable du pôle pilotage omnicanal et performance commerciale en CDI.

Missions confiées

Les missions confiées sont:

  • Contribution à la définition des objectifs commerciaux nationaux ; mise en place de la déclinaison régionale et départementale de ces objectifs ;
  • Production des indicateurs de pilotage de suivi l’activité commerciale omnicanale : collecte, fiabilisation et consolidation des données, mise en place des reportings destinés aux réseaux et aux différentes instances (COMEX/CA…) ;
  • Mise en place de l’automatisation des reportings ;
  • Analyse de la performance commerciale : analyse des résultats/moyens engagés et efficience ; identification des bonnes pratiques et des leviers d’optimisation ; propositions d’actions aux responsables des réseaux visant à l’amélioration de la performance
  • Modélisation et optimisation de la capacité distributive : optimisation du modèle de distribution omnicanal ; optimisation du modèle de dimensionnement de l’activité ; pilotage des besoins de ressources commerciales en lien avec la DRH ;
  • Suivi des plans d’action pour optimiser la performance : pilotage des flux en temps réel entre les différents canaux ; consolidation des réalisations sur les plans d’actions et de leurs impacts en appui des responsables de réseaux.

 

Profil recherché

De niveau Bac+5, vous devez posséder une expérience significative dans le domaine du pilotage : production et analyses d’indicateurs commerciaux, définition des objectifs, modélisation et pilotage des flux de campagnes, etc.

Compétences : Très bonnes capacités d’analyses, de diagnostic, de conseil et de communication. Forte capacité à mobiliser et à collaborer, impliquer et associer les différents acteurs MGEN siège et réseau. Expérience réussie en management d’équipe.

Idéalement : connaissance de la protection sociale et des contrats individuels et collectifs en assurance de personnes.

 Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Minimum 5 ans

Localisation

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Ville

3 square Max Hymans, 75748 Paris