Moteur de recherche d'offres d'emploi MGEN

Responsable Pôle Contenus et Création F/H


Détail de l'offre

Groupe MGEN

.

Connaissez-vous le groupe MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2022-1146  

Date de début de diffusion

20/06/2022

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Responsable Pôle Contenus et Création F/H

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Communication - Responsable de communication

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Présentation du Site ou de la Direction

La Direction de la Communication du Groupe MGEN recherche un Responsable Pôle Contenus et Création F/H en CDI.

Vous aurez comme mission principale d’élaborer, suivre et valider l’ensemble des contenus et des créations en accompagnant une équipe pluridisciplinaire (rédacteur en chef, secrétaire de rédaction, pigistes, chargé de communication éditoriale et réseaux sociaux et chargé de projet digital « concepteurs-rédacteurs », directeur artistique, graphistes/maquettistes, etc.).

Missions confiées

·       Management d’une équipe pluridisciplinaire (rédacteur en chef, secrétaire de rédaction, pigistes, chargé de communication éditoriale et réseaux sociaux, et chargé de projet digital « concepteurs-rédacteurs », directeurs artistiques, graphistes/maquettistes) ;

·       Reçoit et analyse les briefs clients internes, apporte ses recommandations, les transmet aux équipes Contenus & création ;

·       Valide, assure, garantit la cohérence des choix des créatifs ;

·       Elabore une stratégie de contenu cohérente on/off, en s’appuyant sur le rédacteur en chef, le chargé de communication éditoriale et le chargé de projet digital. Pour cela fait monter en compétence l’équipe vers de la conception-rédaction multi-supports, on-off ;

·       Pilote le comité éditorial de MGEN, anime le comité com-digital, participe au copil de la direction de la communication ;

·       Suit l’évolution des projets, formule des remarques et recommandations (axes créatifs, préconisations…), propose de nouvelles pistes de réflexion pour les améliorer. Il sélectionne les meilleurs projets pour les soumettre au client interne ;

·       Gère les plannings et veille au respect des délais ; gère également les agences de communication et/ou de création en cas d’externalisation de la création ;

·       Met en œuvre une stratégie de communication éditoriale en adéquation avec la stratégie de communication globale et la communication social media ;

·       Pilote et co-anime avec le rédacteur en chef les conférences de rédaction de Valeurs mutualistes (tiré à 2millions d’exemplaires), Reflets, Lettre des correspondants,

·       Comprends les attentes des adhérents (B2C) et des employeurs publics des écosystèmes et fonctions publiques éducation/enseignement, santé/Social, culture/recherche, sport/jeunesse, environnement.

·       Interagit et répond aux besoins des autres directions (marketing, digital

·       Assure la cohérence graphique et les territoires d’expression en cohérence avec la plateforme de marque et la charte/signature de marque

·       Pilote la photothèque et vidéothèque MGEN, organise des photos- ou vidéos-reportages pour alimenter les banques images MGEN

·       Est amené à gérer un budget dédié à la création de contenus on/off, éditorial/rédactionnel/graphique/visuel/vidéo/motions...

·       Prépare et co-gère avec la directrice de la communication les appels d’offres liés à l’activité du pôle (impression, routage, affranchissement, agences de communication web, agences de création et design…).

Profil recherché

  • Diplôme en communication ou autre en lien avec le poste,
  • Expérience minimale d’au moins 8 ans d’expérience en conception-rédaction et/ou comme directeur de création ou comme directeur éditorial avec une forte sensibilité créative.
  • Maîtrise parfaite du français à l'oral comme à l'écrit,
  • Maîtrise des outils informatiques, PAO et autres (motion, montage vidéo…).
  • Aisance rédactionnelle et relationnelle,
  • Connaissance des environnements print et web, la maîtrise des réseaux sociaux serait un plus
  • Capacité d'analyse, de rédaction et de synthèse,
  • Rigueur, sens de l'organisation et compréhension des enjeux économiques, stratégiques et opérationnels,
  • Excellentes qualités relationnelles pour nouer des liens, adaptabilité, proactivité, curiosité d'esprit,
  • Personnalité dynamique et enthousiaste sachant faire preuve de créativité, d’ouverture d’esprit et d’organisation,

Ce poste est basé au siège national à Montparnasse (75015) à proximité de la gare et divers transports en commun.

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Minimum 10 ans

Localisation

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Ville

3 square Max Hymans, 75748 Paris