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Technicien RH Paie et Administration du personnel H/F


Détail de l'offre

Groupe MGEN

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Connaissez-vous le groupe MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2023-1799  

Date de début de diffusion

19/01/2023

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Technicien RH Paie et Administration du personnel H/F

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Ressources Humaines - Tech. paie et adm. du personnel

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du CDD ou stage/alternance en mois

15

Présentation du Site ou de la Direction

Au sein de la Direction des Centres de services RH, nous recrutons un Technicien en ressources humaines Paie et administration F/H pour un CDD de 8 mois.

Ce poste est basé au CSP RH de Lille.

Missions confiées

Le Technicien en ressources humaines Paie et administration du personnel est chargé de recueillir, contrôler et traiter les éléments constitutifs de la rémunération de chaque collaborateur afin d’assurer la production des bulletins de salaire. Il assure également certaines procédures techniques et administratives liées à la gestion du personnel.

Assurer le lien avec les clients internes sur toutes les questions portant sur l’activité paie et administrative du personnel.

 

Élaboration des fiches de paie

• Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, absences, prévoyance, titres-restaurant, ...).

• Fiabiliser et assurer un contrôle de cohérence des données entre les différents systèmes (paie, GTA…)

• Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l’élaboration des bulletins de paie dans les délais fixés par le calendrier de paie et en déclinaison du schéma du plan de contrôle mis en place par la Direction.

• Justifier les écarts comptable et réaliser les actions correctives.

 

Gestion administrative du personnel

• Gérer les formalités d’embauche (DPAE, contrat de travail…) et de départ des salariés (simulation de départ, rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte et attestations…).

• Participer aux activités d’administration du personnel permettant d’initier et de mettre à jour les dossiers du personnel dans les divers outils de son périmètre en lien avec le pôle GA (avenant, titre de séjour, avance…).

 

Communication, information et conseil juridique

• Communiquer et répondre aux questions des interlocuteurs internes en matière de paie et d’administration du personnel (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales, contrat et avenant…) et les accompagner dans la bonne application des procédures en vigueur.

• Animer le réseau des « assistants locaux » de son périmètre à travers des points bimensuels.

 

Activités secondaires 

Alerter et remonter au coordinateur technique paie et ADP sur les dysfonctionnements constatés en lien avec son activité.

 

 

Profil recherché

De formation bac+2 administration du personnel/paie, vous possédez une expérience d'au moins 3 ans sur le même poste.

Vos qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi que vos capacités d’adaptation, une maîtrise de Word, Excel, de Net Entreprise et de la DSN évènementielle fin de contrat seront vos atouts pour réussir vos missions.

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Minimum 3 ans

Localisation

Localisation du poste

Hauts-de-France, Nord

Ville

3 rue Philippe Noiret  Parc d'activités du Canon d'Or, 59350 SAINT-ANDRE LEZ LILLE