Alternant.e approvisionnements IT H/F

Détail de l'offre

MGEN

.

Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2025-4331  

Date de début de diffusion

29/04/2025

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Alternant.e approvisionnements IT H/F

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Achats - Technicien Achats

Type de contrat

Alternance

Durée du CDD ou stage/alternance en mois

2 ans

Présentation du Site ou de la Direction

L’équipe Approvisionnement, Achats et Relation Contractuelle Tiers de la DSI  MGEN est constitué de 15 personnes. Parmi les principales missions de cette équipe il y a la fonction approvisionnement tant en ressources licences et matériel qu’en prestation intellectuelles.  Cette équipe est intégrée au sein de la Direction des Affaires Financières de  MGEN Technologies, la DSI du Groupe MGEN, qui compte un peu plus de 500 personnes réparties sur trois sites (Paris Montparnasse, Nancy et Tours).

Missions confiées

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) à :

- Assurer la gestion des commandes « catalogues » au sein de la chaîne d’approvisionnement, en collaboration avec les acheteurs et les contrôleurs de gestion.


- Participer aux actions de sourcing pour les prestations intellectuelles, en appliquant les processus internes et en lien avec les directions concernées.


- Accompagner progressivement les équipes dans certaines phases de négociation.


- Contribuer à la réalisation du reporting des activités achats en appui aux acheteurs.

Profil recherché

Vous préparez une formation de niveau Bac +4/5, de type école de commerce ou équivalent, avec une spécialisation en achats, gestion ou supply chain.

Vous faites preuve de rigueur et d’organisation, qualités essentielles pour assurer un suivi efficace des activités.


Vous avez un bon esprit d’équipe et savez collaborer avec différents interlocuteurs.


Vous êtes curieux(se), proactif(ve) et avez envie d’apprendre dans un environnement stimulant.

Alors n'attendez plus et postulez ! 

 

Vos avantages :

- Carte ticket-restaurant (prise en charge à hauteur de 60% par l’employeur)

- CSE

- Télétravail

- Remboursement des frais de transports 2024 à hauteur de 75%

- Accès Parking (voiture et vélo)

- Restaurant d'entreprise

 

MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Etudiant

Localisation

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Ville

3 square Max Hymans