Animateur Qualité H/F

Détail de l'offre

MGEN

.

Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2024-3610  

Date de début de diffusion

10/09/2024

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Animateur Qualité H/F

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Organisation Qualité - Animateur Qualité

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Présentation du Site ou de la Direction

Pour notre Direction des Centres de Services, nous recrutons un(e) Animateur(trice) Qualité en CDI rattaché(e) au Centre de Services de La Verrière (78320).

Missions confiées

Rattaché(e) au Directeur du Centre de Services de La Verrière et en lien avec les équipes Qualité du Siège, votre rôle est de garantir l’atteinte des objectifs en termes de suivi qualité et de contribuer pour votre périmètre à une meilleure satisfaction client et au processus d’amélioration continue dans le cadre de la feuille de route définie.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :


- Animer en transverse la démarche qualité, piloter et organiser la réalisation des activités pour votre périmètre dans les centres de services
- Partager des indicateurs qualité produite et perçue/voix de l’adhérent dans le respect des orientations de la feuille de route
- Contribuer aux chantiers qualité engagés et l’identification des pistes d’optimisation dans une logique d’amélioration continue
- Soutenir et outiller les managers dans leur mission d’accompagnement des collaborateurs sur la maitrise des pratiques professionnelles afin de respecter nos enjeux de qualité
- Avec l’appui des techniciens/ciennes, s’assurer de la bonne réalisation des contrôles qualité par les équipes des centres de services de votre périmètre, produire des analyses et ainsi proposer des plans d’actions et préconisations
- Contribuer à faire évoluer le référentiel contrôles qualité et les processus.

Profil recherché

Vous possédez minimum 3 ans d’expérience dans un centre de relation client ou centre de gestion sur un poste d’encadrement d’équipe et/ou d’animation qualité. Vous avez évolué sur des missions en lien avec l’animation transverse de la qualité et l’amélioration continue et vous maîtrisez les indicateurs qualité.

 

Vos expériences vous ont permis de développer les compétences comportementales suivantes :

- Capacité de coopération et d’animation transverses

- Capacité d’analyse, de synthèse et de reporting

- Sens des priorités

- Orientation résultats / qualité / amélioration continue

- Être force de proposition

- Engagement et disponibilité (quelques déplacements à prévoir)

 

Ce dont vous bénéficierez chez nous : 

Une rémunération fixe comprise entre 32.000€ et 42.000€ bruts annuels selon l’expérience.

Rémunération fixe sur 12 mois selon profil/expérience.

- Statut : Cadre forfait jour (avec RTT)

- Jours travaillés : du lundi au vendredi 

- Télétravail : jusqu'à 110 jours par an 

- Carte TR (valeur faciale de 10€) 

- Mutuelle et Prévoyance 

- Prime d’intéressement 

 

Qu’est-ce que vous apprécierez chez nous ? 

Vous bénéficierez d’un parcours de formation personnalisé pour vous familiariser avec votre poste et d’un management de proximité, basé sur le développement de l’autonomie et l’encouragement de la prise d’initiative.  

Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.

 

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Minimum 5 ans

Localisation

Localisation du poste

Ile-de-France, Yvelines

Ville

6 B avenue Joseph Rollo, 78320 LA VERRIERE