MGEN
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Connaissez-vous MGEN ?
• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)
• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Référence
2025-4429
Date de début de diffusion
21/05/2025
Informations sur le poste
Intitulé de l'offre
Assistant(e) Qualité H/F
Filière MGEN + Métier ou Fonction
Organisation Qualité - Assistant Qualité
Type de contrat
Alternance
Durée du CDD ou stage/alternance en mois
24
Présentation du Site ou de la Direction
La DSI du groupe MGEN, compte un peu plus de 500 personnes réparties sur 3 sites (Paris Montparnasse, Nancy et Tours).
Au sein de la Direction Financière de la Direction des Systèmes d’Information et du Département Management des risques le Domaine Management de la Qualité a la responsabilité de la mise en œuvre et du maintien du Système de Management de la Qualité au sein de l’organisation.
Ce poste est basé à Paris - Montparnasse
Missions confiées
En tant qu’Assistant(e) Qualité, vous contribuerez activement à l’amélioration continue du Système de Management de la Qualité (SMQ) de la DSI, dans le respect de la norme ISO 20000. À ce titre, vos principales missions seront :
- Participer à la mise en œuvre, au suivi et à l’amélioration du SMQ afin de garantir sa cohérence, son intégrité et sa conformité aux exigences normatives.
- Accompagner les pilotes de processus et les équipes métiers dans l’intégration des bonnes pratiques qualité, afin de renforcer la culture qualité au sein de la DSI.
- Coordonner et suivre les plans d’action issus de la politique qualité pour atteindre les objectifs définis.
- Assurer la mise à jour et la bonne gestion de la documentation qualité.
- Réaliser des évaluations, conseiller les parties prenantes sur l’optimisation des processus et animer des actions de sensibilisation à la qualité et à l’amélioration continue.
- Apporter un soutien aux activités connexes du domaine : gestion du catalogue de services IT, gestion documentaire, enquêtes de satisfaction, etc.
Profil recherché
Issu(e) d’une formation Bac+3 à Bac+5, vous disposez d’un réel intérêt pour les démarches qualité et l’environnement des systèmes d’information.
Vous possédez idéalement les compétences suivantes :
- Bonne connaissance de l’organisation et des principaux métiers d’une DSI : gestion de projets SI, exploitation des applications, infrastructures, réseaux, matériels…
- Maîtrise des référentiels qualité (ex : ISO, ITIL) et des outils/méthodes d’amélioration continue : audits, 5P, RACI, SWOT, Pareto, 5S, etc.
- Aisance en communication orale et écrite, avec une capacité à vulgariser et à convaincre.
- Capacité à fédérer les équipes autour des démarches qualité et à créer une dynamique collaborative.
- Esprit d’analyse, de synthèse, rigueur et curiosité.
- Forte capacité d’adaptation et d’apprentissage dans un environnement en constante évolution.
- Maîtrise des outils Office 365.
- Les plus : une connaissance de Power BI serait appréciée.
Vos avantages :
- Carte ticket restaurant (prise en charge à hauteur de 60% par l’employeur)
- CSE
- Télétravail
- Remboursement des frais de transports 2024 à hauteur de 75%
- Accès Parking (voiture et vélo)
- Restaurant d'entreprise
MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.
Informations complémentaires
Niveau d'expérience
Etudiant
Localisation
Localisation du poste
Ile-de-France, Paris
Ville
3 square Max Hymans