Assistant Qualité H/F

Détail de l'offre

MGEN

.

Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2024-3421  

Date de début de diffusion

12/06/2024

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Assistant Qualité H/F

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Organisation Qualité - Assistant Qualité

Type de contrat

Alternance

Durée du CDD ou stage/alternance en mois

24

Présentation du Site ou de la Direction

 

Au sein de la Direction Financière de la Direction des Systèmes d’Information et du Département Management des risques  le Domaine Management de la Qualité  a la responsabilité de la mise en œuvre et du maintien du Système de Management de la Qualité au sein de l’organisation. 

Le site est basé au 3 Square Max Hymans, 75015 Paris. 

Missions confiées

 

Vos missions seront les suivantes : 

 

 

o   Accompagne l'équipe Qualité dans la mise en œuvre de l’amélioration du système de management de la qualité de la DSI, garantir son intégrité et sa conformité à la norme ISO 20 000.

o   Accompagner les pilotes et gestionnaires de processus et créer une culture qualité pragmatique dans les activités et les métiers de la DSI pour faire du Système de Management un outil majeur du développement de la performance globale de la DSI

o   Définir et coordonner les plans d’action nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés dans la politique qualité de la DSI

o   Tenir à jour la documentation du Système de Management

o   Evaluer les pratiques, conseiller les interlocuteurs internes dans la mise en place des processus nécessaires au fonctionnement des activités et des métiers pour développer l’amélioration continue

Mettre en place, animer diverses sensibilisations autour de la culture qualité et du Système de Management

o   Apporter le support aux autres activités du Domaine (Catalogue de services IT, Gestion Documentaire, Enquêtes de satisfaction..) .

Profil recherché

 

Votre Profil :

 

De formation Bac+3 ou bac +5, vous avez des connaissances du fonctionnement et les grands métiers d’une DSI : schéma standard d'organisation, gestion de projet SI, applications, infrastructure, réseau et matériels et des connaissances des référentiels liés aux Système de Management de la Qualité, ainsi que les outils et méthodes de management de la qualité (audit, 5P, RACI, SWOT, diagramme de Pareto, 5S, etc. …).

 

De plus, vous êtes autonome, curieux, rigoureux.

 

Vous savez vous adapter et à monter en compétences rapidement : compréhension de l'écosystème et nécessité de se former sur les processus et les outils internes de l'entreprise.

 

 

Vous avez une excellente communication orale et écrite et un esprit de collaboration. 

 

 

Les  plus :

  • Power Bi
  • Outils office 365

 

 
Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Etudiant

Localisation

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Ville

3 SUARE MAX HYMANS 75015  PARIS