Cadre administratif finance/comptabilité H/F

Détail de l'offre

MGEN

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Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2024-3163  

Date de début de diffusion

26/03/2024

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Cadre administratif finance/comptabilité H/F

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Filière administrative - Cadre administratif niveau 1

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Présentation du Site ou de la Direction

Les établissements de santé MGEN, structures à but non lucratif, sont engagés dans la recherche de l’excellence pour le mieux-vivre de ses patients, de ses résidents et de ses collaborateurs, et reconnu pour ses valeurs notamment la bienveillance, le respect et la solidarité.


 


Le Pôle Soins de la MGEN compte une trentaine d’établissements sanitaires (SSR, Santé Mentale), médico-sociaux (EHPAD, Handicap) et centres médicaux et dentaires.


 


L’établissement reçoit des personnes âgées d’au moins 60 ans, valides, en perte ou en absence d’autonomie physique et/ou psychique.  L’EHPAD Donation Brière est spécialisé dans la prise en charge des troubles du comportement et de la fin de vie. L’établissement dispose de 86 lits.


 


Présentation du service :



  • Composition de l’équipe : 2 techniciennes administratives facturation, 1 technicienne administrative comptabilité fournisseurs, 1 comptable générale et 1 chef de bureau comptabilité générale

  • Situation géographique et accessibilité : Fontenay en Parisis 95 Val d'oise 


 


 


 

Missions confiées

Rattaché(e) à la directrice de l’établissement, vous exercez un rôle d'expertise dans les activités liées à la Comptabilité et Finance, et gestion budgétaire.


o  Finances et comptabilité


Produire et présenter les états financiers et les bilans (FDR, EPRD, ERRD, PPI, BP …) en vue de leur justification devant différentes instances et les déclarations fiscales
Développer et assurer le suivi d’outils pour le pilotage financier de l’établissement : tableaux de bord réguliers,
Assurer un rôle d'expertise et de conseil auprès de la Direction et la représenter en interne et externe, pour toutes les questions d’ordre financier et comptable
Coordonner et contrôler l'ensemble des activités de son domaine de responsabilité
Développer des outils et les méthodes de gestion
Piloter la démarche d'évaluation des risques liés à son domaine d'intervention.
Piloter les contrôles règlementaires, audits et assurer le suivi des plans d'actions définis
Mettre en place les procédures nécessaires à la mise en place d’une comptabilité harmonisée sur l’ensemble des établissements
Piloter des projets dans son domaine de responsabilité (expertise, conseil, gestion, suivi et
Évaluation).


Rédiger et valider des documents (rapport, note de synthèse, cahier des charges, dossier de consultation de fournisseurs...).
 


o  Facturation clients


Mettre en place les procédures nécessaires à la mise en place d’une facturation harmonisée sur l’ensemble des établissements
Assurer le suivi des règlements
Accompagner les familles et les tuteurs, en cas de besoin
Produire les états nécessaires au suivi des facturations/recouvrements
Contrôle des données


Vous animez, coordonnez et soutenez une équipe de collaborateurs et gérez les ressources humaines de votre équipe.


Vous contribuez à la démarche d'évaluation des risques liés à votre domaine d'intervention.


 


Organisation du temps de travail :



  • Contrat : CDD temps plein

  • Temps de travail : cadre forfait jours

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un Bac +5 en Finance/comptabilité et bénéficiez d’une expérience confirmée sur ce poste idéalement dans un établissement sanitaire ou médico-social.


Vous possédez une expérience managériale confirmée.


Votre sens de l’organisation et de l’analyse, votre rigueur seront appréciés de même que votre capacité d’adaptation.


Compétences particulières : 


 Devoir de réserve et secret professionnel


- Être autonome


- Faire preuve d’organisation, de méthode, de rigueur


- Capacité d’écoute et de communication


- Capacité à travailler en équipe, à collaborer,


- Capacité d’animation d’équipe


- Capacité à créer un environnement de travail positif et à développer l'efficacité collective et l'esprit d'équipe


- Capacité d’adaptation


 


Pourquoi nous rejoindre ? 



  • Convention collective FEHAP (CCN 51) renforcée par de nombreux accords d’entreprise MGEN

  • Rémunération en application de la convention collective avec reprise de l’ancienneté et application des mesures Segur 1

  • Participation transport

  • Mutuelle et prévoyance Groupe

  • Accord d’intéressement avec abondement et Plan d’Epargne Entreprise

  • Compte Epargne Temps

  • Mobilité au sein du groupe possible et accompagnée

  • Accès aux œuvres sociales de la MGEN et du CSE (chèques vacances, chèque culture, colonies de vacances, chèque CESU, frais de crèche, coupons sports, frais de rentrée, catalogue voyages, aide aux devoirs, bourse d'études...)

  • Restaurant d’entreprise

  • Aides au logement via le dispositif Action logement

  • Accès gratuit à un réseau de psychologues // Assistants sociaux

  • Engagements forts sur la formation professionnelle pour accompagner les collaborateurs sur le développement des compétences


 


Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.


 

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Indifférent

Localisation

Localisation du poste

Ile-de-France, Val-D'Oise

Ville

14 Rue du Sevy, 95190 Fontenay-en-Parisis, France