Chargé(e) de communication (stage) H/F

Détail de l'offre

MGEN

.

Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2025-4598  

Date de début de diffusion

15/07/2025

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Chargé(e) de communication (stage) H/F

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Communication - Chargé de communication

Type de contrat

Stage

Durée du CDD ou stage/alternance en mois

6 mois

Présentation du Site ou de la Direction

La Direction de la communication de MGEN recherche pour son pôle Marque et campagnes un.e Chargé.e de communication (stagiaire) pour participer à des projets de campagnes publicitaires et de sponsoring sportifs, dès le mois d'août 2025.

Le pôle a pour mission de définir et de déployer des actions de communication externe à forte visibilité, avec le soutien de ses partenaires : agences conseil, agences média, studios de production.

Le ou la stagiaire sera amené à travailler sur des actions pour promouvoir :

-les engagements de MGEN : santé des femmes, sport féminin, stratégie climat...
-la marque MGEN et ses activités : communication corporate et ou commerciale

Missions confiées

Dans ce cadre, vous viendrez en soutien de l’équipe dans les missions suivantes :

  • Suivi des contrats de sponsoring sportif : mise en œuvre des contreparties
  • Suivi opérationnel des actions de communication 
  • Rédaction d'articles et de briefs créatifs 
  • Production de bilan de fin de campagnes 
  • Coordination des demandes d’activations régionales
  • Aide au suivi budgétaire 
  • Veille sur les sujets de marketing sportif

Profil recherché

  • Bac+5 - stage de fin d’études
  • Première expérience dans le domaine de la communication et/ou du sponsoring sportif
  • Appétence forte pour les sujets de santé, d'intérêt général et pour le sport
  • Très bonnes compétences rédactionnelles
  • Maitrise des outils informatiques (pack office)
  • Sens de l’organisation
  • Capacité à travailler en équipe

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Etudiant

Localisation

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Ville

3 square Max Hymans, 75748 Paris