Chef de projet qualité de service H/F

Détail de l'offre

MGEN

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Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2025-4941  

Date de début de diffusion

24/11/2025

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Chef de projet qualité de service H/F

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Organisation Qualité - Responsable Qualité régionale

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Présentation du Site ou de la Direction

Dans le cadre de son organisation régionale, le groupe MGEN recherche un(e) Chef de projet qualité de services H/F pour son Espace Régional basé à Nice. 

Sous la responsabilité directe de la Responsable Régionale, vous serez garant de la qualité de service et de l’optimisation du pilotage des activités de gestion, au sein de la région, en lien avec les agences départementales.

Missions confiées

A ce titre, vos missions seront :

- Manager une équipe de gestionnaires.
- Piloter les activités de gestion en lien avec les directeurs des agences de la région.
- Réaliser le suivi des indicateurs de la région (engagements AFNOR…), alerter sur les éventuelles difficultés et proposer des plans d’actions correctifs.
- Proposer une allocation de ressources pour prendre en charge les activités mutualisées.
- Construire et déployer la démarche qualité auprès des agences.
- Sensibiliser les acteurs de la région à la qualité de service.
- Participer à des réunions techniques avec ses homologues des autres régions, des centres de contacts et centres de gestion au niveau national.

Profil recherché

Vous avez une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en management d'équipe et dans l'analyse et le pilotage de la qualité de service qui vous ont permis de développer les compétences/aptitudes suivantes :
- Votre pédagogie afin de pouvoir accompagner les managers et les collaborateurs dans leur développement de compétences
- Votre leadership et capacité à fédérer vous permettra de mobiliser les collaborateurs dans un environnement en évolution constante
- Votre connaissance des techniques de coaching afin de permettre le développement et l’épanouissement des collaborateurs
- Votre capacité d’analyse sera indispensable pour prioriser les actions en vue d’atteindre les objectifs et la qualité de service attendue
- Votre relationnel qui vous permettra de vous adapter aux différentes équipes

Informations complémentaires :

Ce poste nécessite des déplacements réguliers sur la région PACA Corse. 
Permis B obligatoire.

Statut : Cadre forfait jours
Rémunération : 45k€ à 55k€ selon profil
Avantages : chèques déjeuner, prestations du CE, couverture santé et prévoyance, Intéressement

Qu’est-ce que vous apprécierez chez nous ?

- Bénéficier d’un parcours de formation personnalisé pour vous familiariser avec nos offres
- Participer à une journée d’intégration pour mieux connaitre le groupe MGEN
- Bénéficier d’un management de proximité, basé sur le développement de l’autonomie et l’encouragement de la prise d’initiative.
- Profiter des possibilités d’évolution au sein du groupe.

Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Minimum 3 ans

Localisation

Localisation du poste

Provence-Alpes-Côte d'Azur, Alpes-Maritimes

Ville

39 rue Trachel, 06000 Nice