Contrôleur de gestion confirmé H/F

Détail de l'offre

MGEN

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Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2024-3635  

Date de début de diffusion

04/09/2024

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Contrôleur de gestion confirmé H/F

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Audit Maîtrise risques Contrôle de gestion - Contrôleur de gestion

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du CDD ou stage/alternance en mois

12mois

Présentation du Site ou de la Direction

Vous travaillerez au sein de la Direction Financière du GIE MGEN Technologies (DSI du groupe MGEN) et plus particulièrement dans l'équipe du Contrôle de Gestion.

Cette équipe est chargée de maîtriser/gérer :

  • La valorisation du plan d'activités de la DSI (JH valorisés, Forfaits et Centre de Services),
  • Les Coûts du Data Center, de l'Editique Centralisée et du Réseau,
  • Les coûts des environnements de travail (PC, Printing et mobilité),
  • La qualité de la refacturation vers les clients membres ou non membres du GIE, (Méthode ABC basée sur le référentiel du CIGREF),
  • La relation avec les opérationnels et le Contrôle de Gestion du groupe,
  • Le respect des engagements financiers de la DSI.

Missions confiées

Responsable du Contrôle de Gestion chargé du Plan d’Activités et des Directions SI Métiers :

  • Produire les prévisionnels et les clôtures de chaque périmètre (valorisation des provisions à comptabiliser sur les prestations externes),
  • Analyser les écarts entre les réels et les prévisionnels,
  • Veiller à la bonne affectation analytique des coûts (Organisations, Activités, Services facturés et comptes comptables) dans le cadre de la méthode ABC basée sur le référentiel CIGREF,
  • Formaliser les suivis et les contrôles permettant la fiabilisation des données,
  • Produire les rapports attendus (Directions, Projets, MCO, Sites, Effectifs/ETP, Régies, Forfaits, CDS, CDC, ATG, …)
  • Communiquer et expliquer les rapports adéquats à destination des opérationnels en charge,
  • Etablir un partenariat efficace avec les opérationnels décideurs des périmètres gérés.
  • Participer au pilotage des éléments nécessaires (Activités, Inducteurs, KP’s, UO’s, …) à l’utilisation de la méthode ABC basée sur le référentiel CIGREF, en cohérence avec les problématiques opérationnels et les impératifs de l’administrateur en charge des outils Finance de la DSI.


Participer à l’évolution de l’outil de gestion (HYPERION), des règles de gestion appliquées selon la méthode ABC / CIGREF et des rapports mis à disposition avec POWER BI.


Etre responsable (Investissement important à prévoir sur certaines périodes de chaque trimestre) de la bonne réalisation des clôtures trimestrielles (en procédure « Fast Close ») et des prévisions annuelles (Budget et Anticipés) du GIE MGEN Technologies sur les périmètres gérés.

Profil recherché

De formation supérieure en comptabilité/gestion, vous avez une expérience de minimum 8/10 ans acquise dans le secteur des activités informatiques (ESN, DSI, …)

Savoir faire :

  • Vous maitrisez parfaitement la gestion financières des projets et plus globalement le Plan d'Activités Opérationnels
  • Vous maitrisez parfaitement les aspects comptables.
  • Vous maîtrisez le Pack Office (En particulier Excel sur les Fonctions avancées)
  • Connaissance Smart View (Hypérion) et Power BI est un plus
  • Vous connaissez la théorie de la méthode ABC est un plus.

Savoir être : 

  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens du relationnel et du service.
  • Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d’autonomie & d’investissement
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens du relationnel et du service.
  • Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d’autonomie & d’investissement

Avantages :

  • Restaurant d’entreprise
  • Carte ticket-restaurant d’une valeur de 10 euros (prise en charge à hauteur de 60% par l’employeur)
  • CSE (dotation 2023, de 1300 €)
  • Chèque vacances
  • Salle de sport
  • Conciergerie
  • Télétravail
  • Accès au parking souterrain & parking vélo sécurisé 
  • Remboursement des frais de transports 2024 à hauteur de 75%

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Minimum 10 ans

Localisation

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Ville

3 square Max Hymans, 75748 Paris