Directeur adjoint H/F

Détail de l'offre

MGEN

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Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2024-3087  

Date de début de diffusion

28/02/2024

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Directeur adjoint H/F

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Directeur - Directeur adjoint établissement

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Présentation du Site ou de la Direction

Le Pôle Soins de la MGEN compte une trentaine d’établissements sanitaires (SSR, Santé Mentale), médico-sociaux (EHPAD, Handicap) et centres médicaux et dentaires.

L’Institut MGEN La Verrière est un établissement sanitaire et médico-social (statut ESPIC). Son organisation regroupe sur le même site, les Pôles de Psychiatrie (de l’adolescence à la personne âgée) et un pôle de gériatrie(Médecine , USP, SMR et un EHPAD) pour un total de 485 lits et

Un plateau technique composé d’un département ERMS (éducation, …..) avec balnéothérapie et gymnase, et un centre de radiologie.

Un restaurant d’entreprise, un Service de Formations, un centre de documentation et une bibliothèque ainsi qu’un ’IFSI sont également présents sur le site.

Implanté sur le territoire de santé Sud Yvelines, situé à 35km de Paris, l’établissement est accessible par le RN10 et est à proximité de la gare SNCF de la Verrière, accessible depuis Paris par la gare Montparnasse ou la Défense. Un parking est présent sur le site.

 

Etablissement certifié par l’HAS »qualité des soins confirmée » en Mars 2023.

l’ Institut MGEN de La Verrière est engagé dans la certification AFNOR sur la thématique Démocratie en santé dans le cadre des engagements de qualité de service.

Missions confiées

Nous recherchons un(e) Directeur(trice) d'EHPAD dynamique et dévoué(e) pour rejoindre notre équipe dans la gestion et le développement de notre établissement. Si vous êtes un(e) leader expérimenté(e) doté(e) d'une passion pour le bien-être des résidents âgés, cette opportunité est faite pour vous.

Sous l’autorité de la Directrice de l'établissement, le Directeur EHPAD aura pour missions : 

Pilotage générale de la structure

- La gestion globale de l'établissement, y compris les ressources humaines, financières et matérielles

- La supervision de l'équipe administrative, médicale et soignante

-  Conduire et évaluer la mise en œuvre des orientations stratégiques définies dans le projet d’établissement et dans tous les projets qui le constituent

-  Participer à l’élaboration de la convention tripartite/du CPOM de l’EHPAD et est garante de la bonne mise en œuvre de ses objectifs

-  Coordonner les projets de l’EHPAD

Pilotage budgétaire de la structure

-  Définir la politique budgétaire de la structure

-  Etre garant du respect de la trajectoire budgétaire définie annuellement et pluri annuellement

-  Utiliser et développe les outils de pilotage financier

-  Optimiser les moyens de l’EHPAD 

Pilotage RH et conduite du changement

-  Organiser la politique RH de la structure (recrutement, remplacement)

-  Définir l’organigramme de la structure et la répartition des fonctions ainsi que les délégations de gestion

-  Mettre en place une optimisation des organisations et des moyens humains de l’EHPAD

-  Etre garant du pilotage RH de la structure

Qualité, gestion des risques et relations avec les usagers

-  Assurer la prévention des risques liés à l’activité de l’EHPAD

-  S’assurer du respect des droits des usagers (personnes accueillies ou accompagnées et leur famille) et de la promotion de la «bientraitance»

-  Gérer les relations avec les résidents et leur famille

-  Animer le conseil de vie sociale

-  Mettre en œuvre avec les équipes, l’évaluation interne et prépare les opérations d’évaluation externe, et procède au contrôle des activités

 

Cadre au forfait jour

Cycle de travail : Lundi au vendredi

+ Astreintes de direction

 

 

Profil recherché

Exigences:

Diplôme BAC+5 dans le domaine de l'administration de la santé, gestion des services sociaux, etc.

Expérience confirmée dans la gestion d'établissements pour personnes âgées ou dans un domaine similaire

Connaissances générales des politiques sanitaires et médico-sociales

Excellentes compétences en gestion et en leadership

Capacité à travailler de manière autonome tout en favorisant un environnement collaboratif

Sensibilité aux besoins des personnes âgées et capacité à établir des relations empathiques

Aptitude à résoudre les problèmes et à prendre des décisions stratégiques

Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi enrichissant et à contribuer au bien-être des personnes âgées, veuillez nous faire parvenir votre CV et une lettre de motivation décrivant votre intérêt pour ce poste. Nous avons hâte de vous accueillir dans notre équipe passionnée de professionnels dédiés au service des aînés.

 

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Minimum 3 ans

Localisation

Localisation du poste

Ile-de-France, Yvelines

Ville

avenue de Montfort, 78320 LA VERRIÈRE, france