MGEN
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Connaissez-vous MGEN ?
• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)
• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Référence
2025-4654
Date de début de diffusion
20/08/2025
Informations sur le poste
Intitulé de l'offre
Gestionnaires Prévoyance AI/AJ/Dépendance Totale H/F
Filière MGEN + Métier ou Fonction
Prestations et services - Gestionnaire Presta. Services
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Durée du CDD ou stage/alternance en mois
6
Présentation du Site ou de la Direction
Pour son pôle AI/AJ/Dépendance Totale situé à Arras (62), MGEN recrute 2 Gestionnaires Prévoyance H/F en CDD de remplacement d’une durée de 6 mois minimum.
A ce titre, vous devrez traiter les opérations de gestion de prévoyance, notamment en ce qui concerne les dossiers AI/AJ/Dépendance Totale.
Missions confiées
Rattaché(e) au Responsable d’équipe, votre rôle est de prendre en charge la gestion des dossiers de nos adhérents, dans le cadre de procédures générales existantes.
A ce titre, vos missions principales seront de :
- Analyser et traiter les dossiers des adhérents ; gérer les prestations prévoyance assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires
- Prendre en charge les réclamations (analyse, détection d’anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers)
- Assurer la relation avec les adhérents, lors des contacts par mail, téléphone ou courrier ; identifier les besoins de manière exhaustive et y apporter les réponses adaptées
Profil recherché
De niveau Bac+2, vous avez une première expérience dans la gestion des dossiers de prévoyance et/ou relation client, votre expérience vous a permis de développer les compétences / aptitudes suivantes :
Votre rigueur pour gérer les dossiers adhérents en assurant une qualité de service
Votre aisance relationnelle pour faire face à tout type de situation avec nos adhérents
Votre capacité d’adaptation et d’apprentissage pour prendre en charge l’évolution régulière des offres, des outils et de la réglementation
Votre esprit d’équipe qui vous permettra de travailler dans un environnement convivial et d’atteindre des objectifs communs.
Une expérience dans le secteur de l’Assurance Maladie et/ou de la Mutualité constitue un véritable plus.
Postes à pourvoir mi-septembre 2025.
Informations complémentaires :
Type de contrat : CDD de remplacement à temps plein, d’une durée minimum de 6 mois.
Jours travaillés : du lundi au vendredi.
Informations complémentaires
Niveau d'expérience
Minimum 3 ans
Localisation
Localisation du poste
Hauts-de-France, Pas-de-Calais
Ville
Arras