.
Connaissez-vous MGEN ?
• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)
• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Référence
2023-2144
Date de début de diffusion
09/07/2024
Les établissements de santé MGEN, structures à but non lucratif, sont engagés dans la recherche de l’excellence pour le mieux-vivre de ses patients, de ses résidents et de ses collaborateurs, et reconnu pour ses valeurs notamment la bienveillance, le respect et la solidarité.
Le Pôle Soins de la MGEN compte une trentaine d’établissements sanitaires (SSR, Santé Mentale), médico-sociaux (EHPAD, Handicap) et centres médicaux et dentaires.
L’Etablissement mixte de SSR et EHPAD La Chimotaie dispose d’une capacité de 106 lits de Soins de Suite et de Réadaptation SSR (30 lits à orientation de Rééducation, 41 lits de Soins de Suite Polyvalents, 35 lits de Soins de Suite à orientation de Cancérologie dont 13 lits identifiés Soins Palliatifs), de places d’hospitalisation de jour et 83 places d'EHPAD. Il dispose d’un plateau technique de rééducation (balnéothérapie, kinésithérapie, ergothérapie…) et d’une équipe d’appui d’adaptation et de réadaptation pour le repérage des fragilités à domicile.
L’Etablissement mixte de SSR et EHPAD La Chimotaie est basé à CUGAND (à 30 km de Nantes et 12 km de Montaigu).
Réaliser des actes de façon manuelle ou instrumentale à des fins de rééducation ayant pour but de prévenir l’altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et lorsqu’elles sont altérées, de les rétablir où d’y suppléer. Ils sont adaptés à l’évolution des techniques, ceci en respectant les droits du patient, les règles d’hygiène et de sécurité.
Diplôme d’Etat de Masso-kinésithérapie