Marketing Opérationnel - Alternance H/F

Détail de l'offre

MGEN

.

Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2024-3274  

Date de début de diffusion

30/04/2024

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Marketing Opérationnel - Alternance H/F

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Développement mutualiste - Technicien de développement

Type de contrat

Alternance

Durée du CDD ou stage/alternance en mois

2 ans

Présentation du Site ou de la Direction

 

Présentation de la Direction :

 

L'alternant rejoindra une équipe de marketing opérationnel et relationnel de 4 personnes (dont 1 manager), au sein de la direction Marketing de MGEN.

 

La direction Marketing est constituée de 4 pôles : 

 

  • le pôle Marketing Adhérent et DATA
  • le pôle Offres
  • le pôle Communication Adhérents et Réseau
  • le pôle Marketing opérationnel et relationnel

 

Au-delà des équipes de la direction Marketing, le pôle marketing opérationnel et relationnel travaille en étroite collaboration avec la direction du développement, la direction digitale, la DSI, la commun.

Missions confiées

 

Vos missions seront les suivantes : 

 

Missions principales :

 

  • Suivi opérationnel et logistique des demandes : coordination avec les régions, création et suivi du planning…
  • Campagne des remises de lots et Tirage au sort
  • Suivi des relations prestataires
  • Suivi des indicateurs/KPI
     

Campagnes marketing multicanales B2C et/ou B2B : 

 

Les campagnes peuvent être des campagnes relationnelles ou des campagnes d’up-sell.

 

  • Cadrage et mise en œuvre de campagnes simples : cadrage et brief / suivi du planning / validation interne /ciblage / réalisation de l’email et des messages tous canaux (y compris espace adhérent) / lancement des campagnes / suivi KPI
  • Mise en œuvre opérationnelle de campagnes complexes : ciblage / réalisation de l’email et des messages tous canaux / suivi KPI
  • Des outils pour accompagner les campagnes marketing : argumentaires, bannières web, post réseaux sociaux…
     

Mission complémentaire : 

 

  • Intégration des contenus sur les sites web des employeurs clients et suivi des résultats

Profil recherché

 

Votre profil :

 

Vous êtes en Master 2 marketing, à la rentrée de septembre 2024 et pour une durée de 2 ans.


Vous avez idéalement une première expérience réussie en marketing opérationnel ou événementiel et en gestion de projets. 

 

De plus vous avez des capacités rédactionnelles.

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur organisationnelle et son sens de la communication. 
 


Les compétences recherchées : 

 

  • Marketing opérationnel et digital
  • Capacité organisationnelle
  • Capacité relationnelle
  • Autonome et proactivité
  • Un plus : connaissance de SELLIGENT et de Dartagnan
     

Venez rejoindre notre équipe !

 

Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.

 


Vos avantages : 

 

- Carte ticket-restaurant d’une valeur de 10 euros (prise en charge à hauteur de 60% par l’employeur)

- CSE (dotation 2023, de 1300 €)

- Télétravail

- Remboursement des frais de transports 2024 à hauteur de 75%

- Salle de sport

- Conciergerie

- Accès Parking (voiture et vélo)

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Etudiant

Localisation

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Ville

3 square Max Hymans, 75748 Paris