Product Owner H/F

Détail de l'offre

MGEN

.

Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2024-3563  

Date de début de diffusion

25/07/2024

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Product Owner H/F

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Développement mutualiste - Responsable de projets digitaux

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Présentation du Site ou de la Direction

Dans un contexte de Transformation de la MGEN tiré par le changement à venir de son modèle économique et par la modernisation de son système d’information, la Direction du Digital composée d’une trentaine de personnes recherche un(e) Product Owner.

 

Pour la Direction du Digital, les enjeux sont les suivants :

- Développer des outils digitaux selfcare, souscription et affiliation afin de répondre aux enjeux commerciaux, métiers opérationnels et offres de demain

- Proposer à ses clients B2B une expérience client omnicanale cohérente et efficace, contribuant à rendre l’offre et les produits de la MGEN différenciants par rapport à la concurrence.

 

Missions confiées

Rattaché(e) au manager du Pôle Digital Projets et Produits, vous travaillerez au quotidien avec les équipes Produits (PO, PM, UX designers…), les Directions métiers, les équipes IT, le pôle Expertises Digitales et serez en charge des activités suivantes :

 

- Piloter la phase de maturation et de delivery sur une chaîne de valeur
- Livrer les entrants métiers et être garant du fait que les règles assurancielles et règlementaires sont transmises et bien comprises
- Créer, maintenir et prioriser la backlog produit en fonction des adhérences techniques et plateforme et des exigences métier
- Rédiger les user stories en étant garant de la définition des critères d’acceptance
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement pour assurer une réponse rapide et efficace aux problèmes
- Valider les incréments de produit à la fin de chaque sprint au regard des US
- Superviser les déploiements des mises en production
- Prendre des décisions sur le développement et la priorisation des fonctionnalités en fonction des feedbacks et des objectifs commerciaux
- Utiliser des outils de monitoring pour suivre les performances du produit en production, produire des rapports réguliers et les partager avec les parties prenantes
- Définir et suivre les indicateurs clés de performance (KPIs) pour évaluer l'utilisation et la performance du produit
- Recueillir et intégrer le feedback des utilisateurs et des parties prenantes pour affiner les exigences et améliorer le produit
- Être proactif dans la gestion des risques et des incidents pour minimiser les interruptions de service et maintenir une expérience utilisateur de haute qualité. 

 

Profil recherché

Issu(e) d'un formation supérieure, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans le secteur de la mutuelle/ assurance avec une expertise dans l’expérience client digitale sur des sites web et applications mobiles

Autonome et force de proposition, votre rigueur et votre aisance relationnelle et rédactionnelle sont des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.

La connaissance des méthodologies Agiles, idéalement du framework SAFe ainsi que la maitrise des outils de tracking et d’analyse (Adobe, Piano, Content Square) sont nécessaire à ce poste.

 

Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.

 

Vos avantages :

- Restaurant d'entreprise et  tickets restaurants

- CSE d'entreprise

- Télétravail

- Accès au parking

- Remboursement des frais de transports à hauteur de 75%

 

 

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Minimum 5 ans

Localisation

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Ville

3 square max hymans