Responsable d'Equipe Centre de Services H/F

Détail de l'offre

MGEN

.

Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2024-3776  

Date de début de diffusion

07/10/2024

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Responsable d'Equipe Centre de Services H/F

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Prestations et services - Responsable d'Equipe CDS

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du CDD ou stage/alternance en mois

8 mois

Présentation du Site ou de la Direction

Pour notre direction des centres de services, nous recrutons un Responsable d’équipe H/F en CDD (surcroît d'activité) rattaché au Centre de Services de Lyon, basé à Villeurbanne (69).

Missions confiées

Rattaché(e) au Responsable adjoint du centre, votre rôle est de manager une équipe de 13 collaborateurs dans un environnement de relation clientèle en garantissant la qualité de service.
A ce titre, vos principales missions seront :

L'animation de l'équipe :
- Accompagner le changement au sein du centre, donner du sens aux transformations
- Motiver et fédérer l'équipe autour des objectifs et des valeurs MGEN,
- Développer le collectif de travail et l'ambiance propice à l'échange et au partage

Le développement des compétences :
- Accompagner chaque collaborateur, réaliser les entretiens individuels
- Analyser les pratiques, déterminer les points de progrès et proposer un plan de développement

Le pilotage de l'activité :
- Optimiser l’organisation de l'activité pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés
- Suivre les résultats, analyser les écarts et proposer des plans d'actions ad hoc

Profil recherché

Vous possédez minimum 2 ans d’expérience managériale dans un centre de relation client, qui vous a permis de développer les compétences suivantes :
- Les techniques de coaching afin de permettre le développement et l’épanouissement des collaborateurs
- Une capacité d’analyse, indispensable pour prioriser les actions en vue d’atteindre les objectifs et la qualité de service attendue
- Une capacité à déléguer pour encourager la responsabilité des membres de l’équipe et la prise d’initiative
- Un leadership et une capacité à fédérer qui permettra de mobiliser les collaborateurs dans un environnement en évolution constante
- Une capacité à prendre des décisions, nécessaire pour arbitrer les demandes et veiller au respect du cadre.
Une connaissance du secteur banque/assurance/mutuelle peut être un atout.

Informations complémentaires :

Le poste est à pourvoir fin novembre/ début décembre 2024.
Rémunération : entre 32 et 42K€ fixe selon profil/expérience
Statut : Cadre forfait jours
Avantages : chèques déjeuner, prestations du CSE, mutuelle et prévoyance, Intéressement, accord télétravail, locaux tout neuf !


Qu’est-ce que vous apprécierez chez nous ?

- Bénéficier d’un parcours de formation personnalisé pour vous familiariser avec nos offres
- Bénéficier d’un management de proximité, basé sur le développement de l’autonomie et l’encouragement de la prise d’initiative.
- Profiter des possibilités d’évolution au sein du groupe.

Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Indifférent

Localisation

Localisation du poste

Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône

Ville

33 rue du Docteur Papillon, 69100 VILLEURBANNE