Responsable d'Equipe Centre de Services H/F

Détail de l'offre

MGEN

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Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2025-4821  

Date de début de diffusion

09/10/2025

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Responsable d'Equipe Centre de Services H/F

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Prestations et services - Responsable d'Equipe CDS

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du CDD ou stage/alternance en mois

14 mois

Présentation du Site ou de la Direction

Pour notre direction des centres de services, nous recrutons un Responsable d’équipe H/F en mission de 14 mois, rattaché au Centre de Services MGEN de Rennes, situé à Cesson Sévigné (ILLE ET VILAINE) dans le quartier Viasilva. Le cadre de vie y très agréable : locaux neufs, proximité d'un parc urbain (parc des Gayeulles) et d'un centre commercial (Les Longs Champs). Le site est bien desservi par les transports en commun (Bus/Métro), et reste facile d'accès pour les transports individuels.

Missions confiées

Rattaché(e) au Responsable de Coordination Management, votre rôle est de manager une équipe de 13 collaborateurs au sein du service "Prestations Adhérents, flux internes " dont l'objectif est de liquider des feuilles de soins et de répondre aux demandes de nos assurés sociaux et adhérents.


A ce titre, vos principales missions seront :

L'animation de l'équipe :
- Accompagner le changement au sein du centre, donner du sens aux transformations
- Motiver et fédérer l'équipe autour des objectifs et des valeurs MGEN,
- Développer le collectif de travail et l'ambiance propice à l'échange et au partage.

Le pilotage de l'activité :
- Optimiser l’organisation de l'activité pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés,
- Suivre les résultats, analyser les écarts et proposer des plans d'actions ad hoc.

Le développement des compétences :
- Accompagner chaque collaborateur, réaliser les entretiens individuels,
- Analyser les pratiques, déterminer les points de progrès et proposer un plan de développement.


Profil recherché

Votre expérience vous a permis de développer les compétences / aptitudes suivantes :

- Votre capacité d’analyse sera indispensable pour prioriser les actions en vue d’atteindre les objectifs et la qualité de service attendue,

- Votre capacité à prendre des décisions sera nécessaire pour arbitrer les demandes et veiller au respect du cadre,

- Votre leadership et capacité à fédérer vous permettra de mobiliser les collaborateurs dans un environnement en évolution constante,

- Votre capacité à déléguer pour encourager la responsabilité des membres de l’équipe et la prise d’initiative,

- Votre connaissance des techniques de coaching afin de permettre le développement et l’épanouissement des collaborateurs.

 

Une connaissance du secteur banque/assurance/mutuelle peut être un atout.

Informations complémentaires :

Afin de préparer au mieux votre candidature, n’hésitez pas à transmettre, en plus de votre CV et lettre de motivation, tout(s) document(s) utile(s) à l’analyse de votre dossier

Le poste est à pourvoir le 03 novembre 2025.

Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Minimum 3 ans

Localisation

Localisation du poste

Bretagne, Ille-et-Vilaine

Ville

4 rue du Chêne Germain – Millennial Park Bâtiment B 35510 CESSON SEVIGNE