Responsable d'Equipe Centre de Services H/F

Détail de l'offre

MGEN

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Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2025-4907  

Date de début de diffusion

05/11/2025

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Responsable d'Equipe Centre de Services H/F

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Prestations et services - Responsable d'Equipe CDS

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du CDD ou stage/alternance en mois

CDD Remplacement 6 mois et 1 jour minimum

Présentation du Site ou de la Direction

Pour notre direction des centres de services, nous recrutons un Responsable d’équipe H/F en CDD pour une durée de 6 mois.

Missions confiées

Rattaché(e) au Responsable adjoint du centre, votre rôle est de manager une équipe de conseillers dans un environnement de relation clientèle en garantissant la qualité de service.


A ce titre, vos principales missions seront :

L'animation de l'équipe :
• Accompagner le changement au sein du centre, donner du sens aux transformations,
• Motiver et fédérer l'équipe autour des objectifs et des valeurs MGEN,
• Développer le collectif de travail et l'ambiance propice à l'échange et au partage.


Le développement des compétences :
• Accompagner chaque collaborateur, réaliser les entretiens individuels
• Analyser les pratiques, déterminer les points de progrès et proposer un plan de développement

Le pilotage de l'activité :
• Optimiser l’organisation de l'activité pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés,
• Suivre les résultats, analyser les écarts et proposer des plans d'actions ad hoc.

Profil recherché

Votre expérience vous a permis de développer les compétences / aptitudes suivantes :
- Votre connaissance des techniques de coaching afin de permettre le développement et l’épanouissement des collaborateurs
- Votre capacité d’analyse sera indispensable pour prioriser les actions en vue d’atteindre les objectifs et la qualité de service attendue
- Votre capacité à déléguer pour encourager la responsabilité des membres de l’équipe et la prise d’initiative
- Votre leadership et capacité à fédérer vous permettra de mobiliser les collaborateurs dans un environnement en évolution constante
- Votre capacité à prendre des décisions sera nécessaire pour arbitrer les demandes et veiller au respect du cadre
(EXT) Une connaissance du secteur banque/assurance/mutuelle peut être un atout.

Informations complémentaires :

Le poste est à pourvoir dès que possible. 
Rémunération : entre 30 et 42K€ selon profil
Statut : Cadre forfait jours
Avantages : chèques déjeuner, prestations du CE, couverture santé et prévoyance, Intéressement

Qu’est-ce que vous apprécierez chez nous ?

- Bénéficier d’un parcours de formation personnalisé pour vous familiariser avec nos offres
- Participer à une journée d’intégration pour mieux connaitre le groupe MGEN
- Bénéficier d’un management de proximité, basé sur le développement de l’autonomie et l’encouragement de la prise d’initiative.
- Profiter des possibilités d’évolution au sein du groupe.

MGEN s'engage pour la diversité et l'inclusion. Nos postes sont ouverts à tous.

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Indifférent

Localisation

Localisation du poste

Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bouches-du-Rhône

Ville

5 Boulevard de Dunkerque – Immeuble Cap Joliette – 13002 Marseille