MGEN
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Connaissez-vous MGEN ?
• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)
• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Référence
2024-3653
Date de début de diffusion
05/09/2024
Informations sur le poste
Intitulé de l'offre
Responsable Plateforme Digitale H/F
Filière MGEN + Métier ou Fonction
Systèmes d'information - Responsable de Domaine Niv 2
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Présentation du Site ou de la Direction
MGEN Technologies, DSI du Groupe MGEN compte un peu plus de 500 collaborateurs répartis sur 3 sites (Paris Montparnasse, Tours, Nancy).
La Direction SI Front Office renforce ses équipes et recherche un plateforme Manager qui prendra en charge la plateforme digitale.
SFO est organisé comme suit :
- une chaine de valeur distribution découpée en produit servant les usage de la "vente"
- une plateforme interraction client composée des socles CRM (Pega), Marketing (Selligent), Flux chaud (Odigo)
- une plateforme digital (dont le pilote est l'objet de cet appel à candidature) gérant : les sites institutionnelles de MGEN et du groupe VYV, les espaces employeurs, les espaces personnels des adhérents, les espaces professionnels de Santé, certains socles indispensables au fonctionnement de la plateforme,
- une équipe gérant le suivi de production à l'échelle de SFO,
- une équipe gérant la Relation avec les métier
Dans ce cadre, le candidat sera amené à interagir étroitement avec la chaine de valeur et la plateforme interaction client.
Missions confiées
- Construit, fait évoluer la plateforme digital (intégration de démarche d'IA, parcours digitaux de bout en bout, simplification de l'interaction client, simplification de l'architecture ...) en réponse aux orientations stratégiques de l'entreprise et également de la feuille de route impulsée par sa direction.
- Dans ce cadre, fonctionnera étroitement avec le responsable de la plateforme interaction client (CRM, MKT, flux chaud et froid) afin d'assurer une vision et cohérence client de bout en bout
- Pose le cadre, exigences et les attendues de la plateforme digitale à tout dispositif de delivery, que ca soit chaine de valeur, programme ou socle de la plateforme lui-même (orientation, méthode, pilotage...)
- Via le socle : Fournit des outils/pratiques accélérateurs pour les équipes (intégration, déploiement, tips …)
- Mesure l’application des bonnes pratiques imposées (codes, bonne utilisation des outils de dev) en proposant des KPI permettant de les piloter et de les ajuster le cas échéant
- Propose et met en œuvre les axes d'amélioration de la plateforme et de son fonctionnement, tant sur les aspects organisationnel que technique en synergie avec le responsable de centre de compétence
- Définit, pilote et communication les KPI de la plateforme
- Exigence (forte) sur la stabilité de la plateforme : impose ses règles de surveillance et KPI associés
- Communique sur les KPI
- Organise l'information régulière des évolutions de la plateforme sur différents niveaux (Top down)
- Release management (pose l'organisation permettant de)
- S’assure de la cohérence d’une livraison (version ou intermédiaire) afin de maintenir la stabilité de la plateforme
- S’assure de la qualité des livrables (Docs, performances, test RGAA, sécurité)
- S'assure que les enablers et dépendance en adhérence d'une release soit au rendez-vous
- S'inscrit dans un processus devSecOps et le promeut au sein de la plateforme
- Propose, POC, des axes d’innovation de la plateforme tant sur des sujets de méthode que sur des enablers
- en réponse à des demandes des chaines de valeurs / produit / Programme
- Par anticipation et en lien avec le Lab
- Maitrise et anticipation des budgets de la plateforme
- Cartographie, pilote et communique sur la maturité (et obsolescence) des éléments constituant la plateforme
Profil recherché
Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.
Rattachée au directeur SFO le candidat, de profil ingénieur, sera au cœur de l'innovation de la plateforme digital.
Le candidat devra donc avoir une expérience très significative (délai et projets) dans le domaine du digital et un appétence naturelle à proposer des solutions innovantes.
Il travailler en étroite collaboration avec le responsable de la plateforme interactions clients, pour, conjointement, proposer des solutions globales aux besoins cadencés par la stratégie de l'entreprise.
Son sens prospectif lui permettra de proposer toute innovation (pouvant susciter le besoin métier) qu'il documentera avant de le soumettre à la direction SFO.
Réel challenger des méthodes de travail en place, il saura impulser dans les équipes le changement nécessaires pour fournir un delivery de qualité en synergie avec le responsable du centre de compétence/delivery
Le candidat disposera d'une expérience en management d'équipe pluridisciplinaire significative (>3 ans), ayant en cible le management d'équipes socles digital à l'échelle de MGEN (5 personnes en internes et 9 externes à 2024)
Dans l'idéal le candidat disposera d'une connaissance du monde de l'assurance (ou bancaire).
Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.
Informations complémentaires
Niveau d'expérience
Minimum 5 ans
Localisation
Localisation du poste
Ile-de-France, Paris
Ville
3 square Max Hymans