MGEN
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Connaissez-vous MGEN ?
• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)
• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Référence
2025-4330
Date de début de diffusion
29/04/2025
Informations sur le poste
Intitulé de l'offre
responsable qualité et gestion des risques H/F
Filière MGEN + Métier ou Fonction
Filière administrative - Cadre administratif niveau 1
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Présentation du Site ou de la Direction
L'établissement de Santé Mentale - Groupe MGEN - situé au 234 rue Pierre Mauroy à Lille est un établissement de santé privé d'intérêt collectif mais de service public appartenant à l'un des 35 établissements sanitaires et sociaux du groupe MGEN.
Notre établissement est dirigé par Mme Landré-Jadaud, directrice et le Docteurs Mazas, médecin chef.
Missions confiées
Les missions du poste sont :
- L'établissement/actualisation, organisation et mise en oeuvre de processus, procédures, protocoles, consignes.
- Traitement des dysfonctionnements
- veille sanitaire
- participation et mise en oeuvre de la politique qualité et sécurité des soins
- participation au déploiement de la certification dans l'établissement
- Mise en place de la démarche qualité et sécurité des soins au sein de l'établissement (suivi des tableaux de bord d'indicateurs, réalisation d'évaluations, gestions des risques,...)
- gestion documentaire
- participation aux actions de formations relatives à la qualité et à la gestion des risques
- organiser et traiter les résultats des questionnaires de satisfaction des patients
Profil recherché
Les savoir-faire sont :
- utilisation des outils et des méthodes de management de la qualité
- connaissance de la certification des établissements de santé
- méthodologie de gestion des risques
- concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, consignes...
- définir, adapter et utiliser un système de gestion documentaire
Les savoir-être sont :
- capacité de communication
- capacité d'adaptation
- capacité à travailler en équipe
- comportement adapté avec les usagers
- aptitude à la rédaction de documents
Informations complémentaires
Niveau d'expérience
Indifférent
Localisation
Localisation du poste
Hauts-de-France, Nord
Ville
234 Rue Pierre Mauroy, 59800 Lille, France