responsable qualité et gestion des risques H/F

Détail de l'offre

MGEN

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Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2025-4330  

Date de début de diffusion

29/04/2025

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

responsable qualité et gestion des risques H/F

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Filière administrative - Cadre administratif niveau 1

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Présentation du Site ou de la Direction

L'établissement de Santé Mentale - Groupe MGEN - situé au 234 rue Pierre Mauroy à Lille est un établissement de santé privé d'intérêt collectif mais de service public appartenant à l'un des 35 établissements sanitaires et sociaux du groupe MGEN.


Notre établissement est dirigé par Mme Landré-Jadaud, directrice et le Docteurs Mazas, médecin chef.

Missions confiées

Les missions du poste sont :


- L'établissement/actualisation, organisation et mise en oeuvre de processus, procédures, protocoles, consignes.


- Traitement des dysfonctionnements


- veille sanitaire


- participation et mise en oeuvre de la politique qualité et sécurité des soins


- participation au déploiement de la certification dans l'établissement


- Mise en place de la démarche qualité et sécurité des soins au sein de l'établissement (suivi des tableaux de bord d'indicateurs, réalisation d'évaluations, gestions des risques,...)


- gestion documentaire 


- participation aux actions de formations relatives à la qualité et à la gestion des risques


- organiser et traiter les résultats des questionnaires de satisfaction des patients

Profil recherché

Les savoir-faire sont :


- utilisation des outils et des méthodes de management de la qualité


- connaissance de la certification des établissements de santé


- méthodologie de gestion des risques


- concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, consignes...


- définir, adapter et utiliser un système de gestion documentaire


 


Les savoir-être sont :


- capacité de communication


- capacité d'adaptation


- capacité à travailler en équipe


- comportement adapté avec les usagers


- aptitude à la rédaction de documents

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Indifférent

Localisation

Localisation du poste

Hauts-de-France, Nord

Ville

234 Rue Pierre Mauroy, 59800 Lille, France