Technicien administratif social H/F

Détail de l'offre

MGEN

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Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2024-3814  

Date de début de diffusion

23/10/2024

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Technicien administratif social H/F

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Filière administrative - Technicien administratif

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Présentation du Site ou de la Direction

L’ESM Rueil Malmaison et Neuilly-sur-Seine est un Etablissements de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) rattaché à la MGEN – Groupe VYV3.


 


Il propose une offre de soins sectorisée en psychiatrie générale répondant au maillage territorial.


Il est composé d’un site d’hospitalisation temps plein, à Rueil-Malmaison, avec 58 lits et 3 chambres d’isolement ; deux centres ambulatoires implantés à Rueil-Malmaison et Neuilly-sur-Seine comportent chacun un CMP, un CATTP et un hôpital de jour (respectivement 30 places et 18 places).


Le temps plein comporte une unité d’accueil et de crise, deux unités de soins aigus et une unité de soins au long cours. Il est situé à proximité du centre-ville et dispose d’un parc calme et agréable.


L’un des points forts de l’établissement est une équipe de professionnels diversifiée (cadres infirmiers, infirmiers, aides-soignants, assistants éducatifs et sociaux, ergothérapeutes, enseignants d’activité physique adaptée, job coach, …).


L’établissement propose un accompagnement à visée de rétablissement en s’appuyant sur une offre de réhabilitation par la remédiation cognitive, l’éducation thérapeutique des patients et des familles, une fluidité des parcours entre l’intra et les centres ambulatoires. Il assure le portage d’une plateforme territoriale de réhabilitation psychosociale.


 


L'établissement recrute un Technicien administratif social (F/H) en CDD temps plein de 6 mois.

Missions confiées

Rattaché(e) à la Cadre coordinatrice des soins de l’établissement, vous avez pour mission de soutenir les activités administratives liées à la gestion des services sociaux. Vous assistez les travailleurs sociaux dans la gestion des dossiers des usagers, le suivi des demandes d’aides à la coordination avec les partenaires sociaux.


Vous avez pour missions essentielles :


Gestion administrative



  • Traitement et suivi des dossiers des usagers

  • Rédaction de courriers et de rapports

  • Mise à jour des bases de données et des fichiers

  • Suivi des demandes sur trajectoire

  • Complétude du dossier patient sur les démarches effectuées


Accueillir et informer



  • Accueil physique et téléphonique des usagers


Collaboration et coordination



  • Travail en collaboration avec les travailleurs sociaux, assistants sociaux, médecins, équipe de soins, finances et autres partenaires

  • Participation aux staffs médicaux pour le suivi des usagers avec les travailleurs sociaux


Suivi des demandes d’aides



  • Suivi des dossiers auprès des organismes compétents


 


Vous participez à la demande d'accompagnement social



  • Accompagnement des patients auprès des structures d’accueil exemple (MAS, EPHAD…), en cas d’absence de famille ou du référent social

  • Veille à l'accès ou au maintien des droits de la personne

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un Bac ou d’un diplôme en en administration, gestion, travail social et vous bénéficiez idéalement d’une première expérience dans un établissement sanitaire ou médico-social.


 


Compétences techniques



  • Maîtrise les outils informatiques (Word, Excel, …)

  • Connaissances de la législation sociale et des dispositifs d’aide


Compétences relationnelles



  • Sens de l’écoute et capacité à communiquer avec différents publics

  • Aisance dans le travail en équipe


Compétences organisationnelles



  • Rigueur et sens de l’organisation

  • Capacité à gérer les priorités et à respecter les délais


 


Pourquoi nous rejoindre ? 



  • Convention collective FEHAP (CCN 51) renforcée par de nombreux accords d’entreprise MGEN

  • Rémunération en application de la convention collective avec reprise de l’ancienneté et application des mesures Segur

  • Participation transport

  • Mutuelle et prévoyance Groupe

  • Accord d’intéressement avec abondement et Plan d’Epargne Entreprise

  • Compte Epargne Temps

  • Mobilité au sein du groupe possible et accompagnée

  • Accès aux œuvres sociales de la MGEN et du CSE (chèques vacances, chèque culture, colonies de vacances, chèque CESU, frais de crèche, coupons sports, frais de rentrée, catalogue voyages, aide aux devoirs, bourse d'études...)

  • Restaurant d’entreprise

  • Aides au logement via le dispositif Action logement

  • Accès gratuit à un réseau de psychologues // Assistants sociaux

  • Engagements forts sur la formation professionnelle pour accompagner les collaborateurs sur le développement des compétences


 


Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.



Le groupe MGEN entretient une politique rigoureuse en matière de protection des données et de sécurité de l’information. En tant que futur collaborateur, vous serez partie prenante de la bonne application de cette politique.


 

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Indifférent

Localisation

Localisation du poste

Ile-de-France, Hauts-de-Seine

Ville

2 Rue du Lac, 92500 Rueil-Malmaison, France