Téléconseillers H/F

Détail de l'offre

MGEN

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Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2025-4740  

Date de début de diffusion

11/09/2025

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Téléconseillers H/F

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Prestations et services - Téléconseiller

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du CDD ou stage/alternance en mois

8

Présentation du Site ou de la Direction

Notre Centre de service de Lyon est spécialisé dans les métiers de la relation clientèle. Pour répondre à notre fort développement et à nos engagements de qualité de service, nous renforçons nos équipes et recrutons plusieurs téléconseillers H/F en CDD d’une durée de 8 mois (avec perspectives de CDI).

Ces postes sont basés à Villeurbanne (69), à proximité des transports en commun.

Vous avez idéalement une première expérience concluante de la relation client à distance.

Si ce n’est pas encore le cas, apportez-nous votre aisance à l’oral et votre sens du service et nous vous accompagnerons dans votre montée en compétences !

Dès votre arrivée, vous bénéficierez d’une formation alternant apports théoriques et mise en pratique ainsi qu’un accompagnement à la prise en main de votre métier.

Missions confiées

Intégré(e) dans une équipe dynamique, conviviale et épaulé(e) par un manager de proximité, vous accompagnez les adhérents/assurés dans leurs moments de vie en répondant à leurs questions et leurs besoins.

Vos missions :

- Vous conseillez et orientez les demandes de nos assurés sociaux, adhérents et prospects par téléphone et par mail ;

- Vous les accompagnez dans la prise en main de leur espace personnel, des applications et des outils digitaux mis à leur disposition ;

- Vous gérez l’envoi de documents relatifs à leurs demandes et mettez à jour leurs informations dans les outils de la relation client.

Profil recherché

Si vous possédez les 3 atouts suivants, n’hésitez pas à postuler :

- Une aisance relationnelle pour faire face à tout type de situation avec nos adhérents,

- Une capacité d’adaptation pour prendre en charge l’évolution régulière des offres, des outils et de la réglementation,

- Un esprit d’équipe pour travailler dans un environnement convivial et atteindre des objectifs communs.

Informations complémentaires :

Postes à pourvoir pour mi-octobre 2025.

Horaires : temps plein, 37H avec 13 RTT, du lundi au vendredi, amplitude entre 8h00 et 18h30, plages horaires variables.

Télétravail : jusqu’à 110 jours possibles/an (sous réserve d'autonomie sur son poste).

Rémunération : 2 081€ bruts mensuel.

Avantages :

. Carte Up déjeuner, salle de restauration, corbeille de fruits, boissons chaudes en libre-service

. Prise en charge à 75% de l’abonnement transport en commun

. Prestations du CSE

. Chèques Vacances et CESU

. Mutuelle et Prévoyance

. Intéressement

. Local à vélo

Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Indifférent

Localisation

Localisation du poste

Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône

Ville

1 rue Pascal, 69100 VILLEURBANNE