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Information

Assistant direction RH Paie H/F

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Détail de l'offre

MGEN

Structure orga Recrutement (logo)

.

Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2025-4809  

Date de début de diffusion

06/10/2025

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Assistant direction RH Paie H/F

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Filière administrative - Employé administratif

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Présentation du Site ou de la Direction

Connaissez-vous le groupe MGEN ?

· Employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance.

· Acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées.

· 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

· Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes.
· Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

L’établissement de santé mentale MGEN de Grenoble est un hôpital de jour à taille humaine (22 salariés). Vous travaillerez au sein d’une équipe administrative de 5 personnes en lien avec la directrice (direction multisites) avec des missions polyvalentes en vous appuyant sur les process et les logiciels métiers du groupe MGEN (10 000 salariés)

Missions confiées

 

Secrétariat/Accueil : secrétariat de direction : gestion du courrier, rédaction de comptes rendus et rapports, assistanat de la direction. Accueil téléphonique et physique des patients en appui et en remplacement ponctuel de la secrétaire de l’accueil médical. Gestion des remplacements des 2 agents logistiques lors de leurs absences annuelles et/ou imprévues. Assure ou aide à la réservation des déplacements et vérifie les frais engagés (contrôle de conformité politique voyages)

Ressources Humaines : réalisation des formalités liées à l’embauche (DPAE) ; rédaction des contrats de travail et avenants ; suivi des dossiers individuels des salariés ; suivis des visites médicales ; gestion des arrêts de travail ; assurer l’interface avec les organismes extérieurs (CPAM, URSSAF, prévoyance…) ; préparation, déploiement et suivi du plan de développement des compétences ; gestion des tickets restaurant et chèques vacances ; suivi des conventions de stage ;

Recrutement : rédaction offre d’emploi, publication, pré-sélection et pré-qualification téléphonique

Elaboration et mise à jour des plannings des personnels

Paie : en lien avec la DRH Paie du siège MGEN ; comptabilisation et saisie des éléments variables de paie ; calcul des éléments de rémunération à périodicité variable ; contrôle des bulletins de paie ; réalisation des soldes de tout compte ; établissement des DSN évènementielles ; préparation et analyse des états de paiement à destination du comptable (préparation budgétaire, états de clôtures mensuelles).

 

Vos atouts pour ce poste ?

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), aimez travailler en équipe et êtes force de propositions.

Profil recherché

Nous recherchons :

De formation minimum bac +2, vous avez une première expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire. La connaissance de HR4YOU et de la Convention collective FEHAP (CCN 51) seraient un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre adaptabilité, votre esprit d’équipe et votre discrétion professionnelle.

Salaire annuel : à partir de 29 000 € brut pour 2 ans d’expérience

 

Planning hebdomadaire proposé (peut être discuté en fonction des nécessités de service) :

Lundi : 9h-13h / 13h35-17h35

Mardi : 8h30-12h

Mercredi : 8h30-13h / 13h35-17h35

Jeudi : 8h30-13h / 13h35-17h35

Vendredi : 8h30-13h / 13h35-17h35

 

Contacts : demande de renseignements et envoi candidatures à : mcolin2@mgen.fr

 

VOS FUTURS AVANTAGES

RTT

Convention collective FEHAP renforcée par de nombreux accords d’entreprise MGEN

Rémunération en application de la convention collective avec reprise de l’ancienneté et application des mesures Segur

Participation au transport (75% de l’abonnement mensuel) et « accord forfait mobilité durable vélo »

Mutuelle et prévoyance Groupe

Accord d’intéressement et PEE

Tickets restaurant

Accès aux œuvres sociales de la MGEN et au CSE

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Indifférent

Localisation

Localisation du poste

Auvergne-Rhône-Alpes, Isère

Ville

3 rue Felix Poulat, 38000 GRENOBLE, france


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