MGEN
.
Connaissez-vous MGEN ?
• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)
• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Référence
2025-4347
Date de début de diffusion
06/05/2025
Informations sur le poste
Intitulé de l'offre
Chef de projet communication digitale H/F
Filière MGEN + Métier ou Fonction
Développement mutualiste - Chargé d'activités digitales
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Durée du CDD ou stage/alternance en mois
5
Présentation du Site ou de la Direction
Dans un contexte de transformation, tiré par la réforme de la Protection Sociale Complémentaire, entrainant une adaptation du modèle économique MGEN et une modernisation de son système d’information/écosystème digital, la Responsable communication adhérent et employeur, recherche un(e) Chef(fe) de projet communication digitale pour rejoindre son équipe au sein de la Direction du Marketing et Digital..
Missions confiées
Le/la Chef(fe) de projet communication digitale propose et met en œuvre un plan de communication digitale répondant aux objectifs fixés. Vos principales missions seront de :
- Mettre en œuvre le plan de communication digitale en sélectionnant les outils et supports digitaux les mieux adaptés aux besoins
- Piloter la newsletter nationale, assurer la promotion des services en ligne de MGEN, puis analyser, mesurer et optimiser les résultats dans une logique d’atteinte des indicateurs clés de performance, et reporter les résultats à votre responsable
- Accompagner les cheffes de projet marketing dans la mise en œuvre des campagnes de communication
- Conseiller, accompagner et déployer des dispositifs digitaux de communication pour répondre aux besoins des autres directions
- Piloter et déployer les campagnes de personnalisation automatisée, tout en maitrisant la pression relationnelle.
Profil recherché
Issu(e) d’une formation supérieure en communication ou marketing digital, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans en gestion de plan de communication digitale pour une relation commerciale B2C et/ou B2B.
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités de pilotage sur ces activités.
A l’aise avec les outils digitaux associés à votre périmètre, vous aurez à utiliser Selligent Marketing Cloud, Dartagnan, Piano Analytics, Microsoft 365.
Vous êtes curieux(se) et doté(e) d’une excellente culture digitale.
Vous possédez un excellent relationnel, êtes doté(e) d’une intelligence de situation et avez le sens de la coordination.
Vous êtes de nature enthousiaste, pro-actif(ve), créatif(ve), organisé(e) et rigoureux(se).
Vous êtes capable de gérer vos projets en toute autonomie, tout en vous appuyant sur les bonnes ressources, et vous appuyer sur votre management et les parties prenantes le cas échéant.
Vous disposez de capacités rédactionnelles reconnues.
Vous savez mener tous vos projets en veillant à la cohérence éditoriale et visuelle des messages.
Vous avez un forte capacité d’analyse et êtes force de proposition.
Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.
Informations complémentaires
Niveau d'expérience
Minimum 5 ans
Localisation
Localisation du poste
Ile-de-France, Paris
Ville
3 square Max Hymans, 75748 Paris