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Chargé de communication évènementiel F/H


Détail de l'offre

Groupe MGEN

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Connaissez-vous le groupe MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2022-730  

Date de début de diffusion

23/03/2022

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Chargé de communication évènementiel F/H

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Communication - Chargé de communication

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Présentation du Site ou de la Direction

La Direction de la Communication du Groupe MGEN recherche un.e Chargé.e de Communication évènementiel  F/H en CDI. Vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre des événements qui servent le rayonnement de la marque et le développement de la visibilité, de la notoriété et de l’influence de MGEN, notamment auprès de ses publics cibles de la fonction publique d’Etat, de la fonction hospitalière et de la fonction territoriale.

Missions confiées

Sous la responsabilité et de la responsable du département événementiel, en coordination constante avec le responsable de Pôle Influence et la direction de la communication :

  • Est en charge de la conception d’événements et de leur suivi logistique, de la planification et du suivi de l’avancement des projets.
  • Proposer de nouvelles idées d’actions événementielles, est amené gérer les opérations événementielles liées aux partenariats (en lien avec le chargé des partenariats) ou aux relations publiques (en lien avec l’attaché de presse)
  • Veille à la réalisation des briefs et des recommandations. Rédige le cahier des charges qui démontre tous les aspects financiers, juridiques et techniques de l’événement et/ou de l’opération de relations publiques
    S’assure de l’élaboration des devis et du respect des budgets, il est responsable de la gestion, du suivi et de la coordination de l’ensemble des prestataires.
  • Organise et coordonne les évènements sur le site de l’entreprise ou en dehors (Suivi de relations publiques (définition de la cible, création, envoi et suivi des invitations, relances, accueil des participants, transport, logistique, restauration, matériel…) et communique auprès de relais et d’interlocuteurs internes ou extérieurs, suit la réalisation des opérations et assure le bon déroulement de l’évènement
  • Planifier la réalisation d'une action de communication, en coordination avec le pôle contenus et création et le département Presse. Peut être amené à concevoir un support de communication audiovisuel selon les besoins en lien avec les agences
  • Propose, conseille quant aux formats des événements et opérations (séminaires, salons, journées, rencontres, concours, showroom, conférence, déjeuner de presse, congrès…) et assure la gestion des projets et des événements tout en suivant leur rentabilité (ROI, analyse des performances).
  • Maîtrise parfaitement le secteur dans lequel il évolue et connait les produits et services de son entreprise. Veille sur les tendances en matière de projets/pratiques événementiels
  • Contribue à l’activité de prêt/location de salles de MGEN en interne / externe.

Profil recherché

  • De formation supérieure en communication ou autre en lien avec le poste,
  • Expérience d’au moins 5 ans d’expérience dans la gestion événementielle et les relations publiques
  •  Maîtrise parfaite du français à l'oral comme à l'écrit,
  • Maîtrise des outils informatiques, Maîtrise de Word Presse et réseaux sociaux
  • Connaissances des nouvelles technologies et des techniques audiovisuelles
  • Etre un ambassadeur de MGEN
  • Capacité d'analyse, de rédaction et de synthèse
  • Rigueur, sens de l'organisation et compréhension des enjeux économiques, stratégiques et opérationnels 
  • Excellentes qualités relationnelles pour nouer des liens, sans manquer de sens commercial, adaptabilité, proactivité, curiosité d'esprit
  • Personnalité dynamique et enthousiaste sachant faire preuve de créativité, d’ouverture d’esprit et d’organisation
  • Gestion de projet et planification
  • Maîtrise des outils Microsoft, en particulier Excel et PowerPoint
  • Respect de la confidentialité 

Des déplacements sont à prévoir.

Ce poste est basé au siège national à Montparnasse (75015) à proximité de la gare et divers transports en commun.

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Indifférent

Localisation

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Ville

3 square Max Hymans, 75748 Paris