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Connaissez-vous MGEN ?
• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)
• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Référence
2024-3756
Date de début de diffusion
01/10/2024
Poste en CDD à pourvoir au sein de la Direction des Ressources Humaines de la Direction de l’Offre de Soins Mutualiste (DOSM).
Finalité :
Sous l’autorité de la Responsable Développement RH, vous assurez l’interface entre la DRH Groupe et les référents RH situés dans les établissements de santé et les centres de santé sur toute la France (environ 30 établissements et 6 centres de santé). Deux mutuelles sont représentées : la MGEN Action Sanitaire et Sociale et la MGEN Centres de santé, couvertes par 2 OPCO différents.
Vous conseillez et accompagnez les référents RH sur tous les aspects liés au développement RH afin de faciliter la gestion des ressources humaines au sein de leur établissement.
Les missions principales :
En matière de formation :
- Assurer le suivi administratif de la formation au niveau national : être l'interlocuteur privilégié des 2 OPCO, saisir les demandes de prises en charge et les demandes de remboursements et suivre les budgets.
- Informer, conseiller et accompagner les référents RH des établissements sur leur Plan de Développement des compétences (PDC) : centralisation, suivi des budgets
- Gérer les contrats d’apprentissage, les contrats de professionnalisation et les PRO-A en lien avec les OPCO.
- Conseiller les référents RH sur les différents dispositifs de formation (CPF, CEP, bilan de compétences, VAE, CPF de transition professionnelle, Pro-A, etc.) et sur l’optimisation des financements des 2 OPCO.
- Assurer la cohérence au niveau national du catalogue formation dans l’outil SIRH (saisie des actions de formation et des organismes de formation).
- Préparer les bilans formation et participer aux réunions de la commission formation pour les 2 CSE.
- Assurer l’organisation logistique de certaines formations pilotées au niveau national.
Missions transverses développement RH :
- Participer à l’animation de la communauté des référents RH et préparer les présentations.
- Accompagner les référents RH sur les applications métiers (Talentsoft) : prise en main, saisie, dépannage, etc. et proposer des fiches pratiques formation et recrutement pour les utilisateurs.
- Préparer les reportings Groupe et mettre à jour la BDES.
- Participer à des dossiers ponctuels développement RH.
Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.
Minimum 3 ans d'expérience, profil Bac +3
Savoir-faire :
- Bonne connaissance des dispositifs de formation et des financements OPCO
- Maîtrise des outils bureautiques
- Appétence pour les chiffres et les outils informatiques, notamment Excel et les TCD
- Excellente expression écrite et orale
- Autonomie
Savoir être :
- Excellent relationnel, sens de la communication et pédagogie
- Organisation, rigueur et dynamisme
- Curiosité et esprit d’initiative
- Sens du service
- Discrétion
MGEN entretient une politique rigoureuse en matière de protection des données et de sécurité de l'information. En tant que futur collaborateur vous serez partie prenante de la bonne application de cette politique