Site carrière MGEN : toutes nos offres d'emploi
MGEN

Suivez nous

  •  

  • Accueil
  • Déposer une candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • La carte des offres
  • mgen.fr
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière MGEN : toutes nos offres d'emploi
MGEN

Suivez nous

  •  

Menu Site carrière MGEN

  • Accueil
  • Déposer une candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • La carte des offres
  • mgen.fr
Moteur de recherche d'offres d'emploi MGEN
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Gestionnaire de Lits et des Remplacements H/F

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)
  •  


Détail de l'offre

MGEN

Structure orga Recrutement (logo)

.

Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2025-4350  

Date de début de diffusion

07/05/2025

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Gestionnaire de Lits et des Remplacements H/F

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Filière administrative - Cadre administratif niveau 3

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Présentation du Site ou de la Direction

L’Institut MGEN La Verrière est un établissement de santé privé à but non lucratif dynamique et en pleine mutation.

Il regroupe 490 lits et places répartis sur trois pôles : un pôle gériatrique (12 lits d’USP, 25 lits de médecine, 49 lits de SMR, 186 places en EHPAD), un pôle santé mentale (97 lits et places adolescents et jeunes adultes, 90 lits et places adultes dont 20 lits personnes âgées) et un pôle transversal (PUI, radiologie, consultations externes et EOH).

L’offre de soins diversifiée propose de l’hospitalisation complète, de l’hospitalisation de jour, des consultations et une équipe mobile.

Un plateau technique dernière génération avec balnéothérapie, gymnase, salle de sport et divers espaces de rééducation offrent des conditions d’hospitalisation et de réadaptation de qualité à nos patients et résidents.

Un IFSI de 86 places et un IFAS de 30 places (ouverture septembre 2025) contribuent au développement des compétences sur l’établissement et sur le territoire.

L’établissement est certifié HAS « qualité des soins confirmée » et prépare sa prochaine certification pour 2026.

Missions confiées

Nous recherchons un Gestionnaire de Lits et des Remplacements pour optimiser l'activité des unités d'hospitalisation et fluidifier le parcours des patients. En lien étroit avec les chefs de service et les cadres de santé, vous serez chargé(e) de gérer l'occupation des lits et l'affectation des ressources de remplacement.

1. Gestion des lits

  • Réception, contrôle et traitement des demandes d'hospitalisation.
  • Collecte des informations sur les flux de patients (entrées, transferts et sorties).
  • Relance des services cliniques pour une mise à jour exhaustive des données.
  • Attribution des lits selon les besoins spécifiques des patients.
  • Reporting sur les dysfonctionnements et risques liés à la gestion des lits.
  • Formation des équipes cliniques aux outils et bonnes pratiques de gestion.
  • Diffusion de la disponibilité des lits aux administrateurs et cadres d'astreinte.
  • Coordination avec les établissements de santé pour les hospitalisations spécialisées.
  • Suivi et mise à jour des indicateurs d'activité (taux d'occupation, motifs de non-venues).

2. Gestion des remplacements

  • Validation des demandes de remplacement selon l'activité et la charge de travail.
  • Mise en œuvre et suivi des remplacements sur la plateforme dédiée.
  • Constitution et fiabilisation d'un réseau de vacataires.
  • Gestion des demandes d'intérim et transmission des informations au service paie.
  • Participation aux réunions de préparation d'astreintes et transmission des informations.

Profil recherché

Diplôme de niveau Bac +3 ou Bac +2 avec 5 ans d'expérience.
Connaissance de la réglementation applicable aux établissements de santé.
Maîtrise du Pack Office et des logiciels métier (HM, ROR, ViaTrajectoire).

Savoir-faire :

Capacité d'analyse et de synthèse des informations.
Coordination et communication avec les équipes.
Gestion et optimisation des ressources.
Aptitude à conseiller et orienter les choix de la direction.

Savoir-être :

Sens du secret professionnel et devoir de réserve.
Proactivité, rigueur et organisation.
Esprit d'équipe et compétences rédactionnelles.
Capacité à rendre compte.

Pourquoi nous rejoindre ? 

  • Convention collective FEHAP (CCN 51) renforcée par de nombreux accords d’entreprise MGEN
  • Rémunération en application de la convention collective avec reprise de l’ancienneté et application des mesures Segur 
  • Participation transport
  • Mutuelle et prévoyance Groupe
  • Accord d’intéressement avec abondement et Plan d’Epargne Entreprise
  • Compte Epargne Temps
  • Mobilité au sein du groupe possible et accompagnée
  • Accès aux œuvres sociales de la MGEN et du CSE (chèques vacances, chèque culture, colonies de vacances, chèque CESU, frais de crèche, coupons sports, frais de rentrée, catalogue voyages, aide aux devoirs, bourse d'études...)
  • Restaurant d’entreprise ou chèques déjeuner 
  • Aides au logement via le dispositif Action logement
  • Possibilité de logement sur site 
  • Accès gratuit à un réseau de psychologues // Assistants sociaux
  • Engagements forts sur la formation professionnelle pour accompagner les collaborateurs sur le développement des compétences

 

Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Minimum 5 ans

Localisation

Localisation du poste

Ile-de-France, Yvelines

Ville

avenue de Montfort, 78320 LA VERRIÈRE, france


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser

Gestionnaire accueil admission H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Gestionnaire accueil admission H/F (2025-4197)
  • Réf. : 2025-4197
  • 25/03/2025
  • Hauts-de-Seine

Technicien administratif paye H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Technicien administratif paye H/F (2025-4300)
  • Réf. : 2025-4300
  • 23/04/2025
  • Val-D'Oise

Assistant administratif F/H

Ajouter cette offre à ma sélection : Assistant administratif F/H (2023-2723)
  • Réf. : 2023-2723
  • 08/05/2025
  • Paris
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut