Site carrière MGEN : toutes nos offres d'emploi
MGEN

Suivez nous

  •  

  • Accueil
  • Déposer une candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • La carte des offres
  • mgen.fr
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière MGEN : toutes nos offres d'emploi
MGEN

Suivez nous

  •  

Menu Site carrière MGEN

  • Accueil
  • Déposer une candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • La carte des offres
  • mgen.fr
Moteur de recherche d'offres d'emploi MGEN
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Responsable d'agence commerciale H/F

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)
  •  


Détail de l'offre

MGEN

Structure orga Recrutement (logo)

.

Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2025-4332  

Date de début de diffusion

29/04/2025

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Responsable d'agence commerciale H/F

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Développement mutualiste - Responsable d'agence commerciale

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Présentation du Site ou de la Direction

Pour son réseau de distribution, MGEN recherche un(e) Responsable d'Agence en CDI, dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre agence d’Arras.

Si vous êtes doté(e) d’un leadership naturel, que vous avez à cœur d’accompagner le développement des équipes et une expertise avérée dans le domaine commercial, cette opportunité pourrait vous intéresser.

Missions confiées

Rattaché(e) au Directeur Régional Adjoint BtoC votre rôle est de manager un responsable d'équipe ainsi qu'une équipe de conseillers commerciaux. Vos missions s’articulent autour de :

L'animation de l'équipe :

- Animer, mobiliser et faire vivre le collectif d’équipe en promouvant l’implication et la proactivité de chacun

- Fédérer autour des objectifs et des valeurs MGEN

- Organiser des challenges commerciaux et veiller à maintenir une ambiance de travail positive

Le développement des compétences :

- Évaluer les performances individuelles et collectives de l'équipe

- Identifier les besoins en formation et mettre en place des plans d'amélioration

- Participer au processus de recrutement des collaborateurs de l’équipe

Le pilotage de l'activité :

- Piloter les activités de développement en lien avec le N+1

- Optimiser l’organisation de l'activité pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés

- Suivre les résultats commerciaux et de qualité de service, analyser les écarts et proposer des plans d'actions ad hoc

Le cas échéant, vous pourrez également être amené(e) à faire du développement commercial.

Des missions liées à la logistique du site ainsi qu'à la sécurité des biens et des personnes seront également réalisées.

Profil recherché

Vous possédez une expérience de management d'équipe commerciale de minimum 2 ans, avec une posture vous permettant de mobiliser, d’accompagner et de challenger vos équipes au quotidien.

Une connaissance du secteur banque/assurance/mutuelle représente un réel atout.

Ce dont vous bénéficierez chez nous :

Une rémunération fixe comprise entre 38.000€ et 45.000€ bruts annuels selon l’expérience (ainsi qu'une prime commerciale annuelle).

Autres avantages :

Statut : Cadre au forfait jour avec RTT
Jours travaillés : du lundi au vendredi
Carte ticket-restaurant (valeur faciale de 10€)
Mutuelle santé et Prévoyance 
Prime d’intéressement
Un CSE avec de nombreuses prestations
Prise en charge à 75% de vos abonnements de transport ou prime transport
Des perspectives d’évolution au sein du groupe 
Qu’est-ce que vous apprécierez chez nous ?

Vous bénéficierez d’un parcours de formation personnalisé pour vous familiariser avec nos offres et d’un management de proximité, basé sur le développement de l’autonomie et l’encouragement de la prise d’initiative.

Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Minimum 3 ans

Localisation

Localisation du poste

Hauts-de-France, Pas-de-Calais

Ville

6 avenue du Maréchal Koenig, 62000 ARRAS


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser

Conseiller(e) Commercial(e) H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Conseiller(e) Commercial(e) H/F (2025-4146)
  • Réf. : 2025-4146
  • 27/03/2025
  • Nord

Conseiller(e) Commercial(e) H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Conseiller(e) Commercial(e) H/F (2025-4339)
  • Réf. : 2025-4339
  • 03/05/2025
  • Hérault

Conseiller développement commercial H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Conseiller développement commercial H/F (2025-3978)
  • Réf. : 2025-3978
  • 14/03/2025
  • Pas-de-Calais
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut