MGEN
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Connaissez-vous MGEN ?
• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)
• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Référence
2025-4904
Date de début de diffusion
05/11/2025
Informations sur le poste
Intitulé de l'offre
Responsable d'Equipe Centre de Services H/F
Filière MGEN + Métier ou Fonction
Prestations et services - Responsable d'Equipe CDS
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Présentation du Site ou de la Direction
Pour notre Direction des Centres de Services, nous recrutons un Responsable d’équipe H/F, rattaché au Centre de Services MGEN de Rennes, situé à Cesson Sévigné (ILLE ET VILAINE) dans le quartier Viasilva. Le cadre de vie y très agréable : locaux neufs, proximité d'un parc urbain (parc des Gayeulles) et d'un centre commercial (Les Longs Champs). Le site est bien desservi par les transports en commun (Bus/Métro), et reste facile d'accès pour les transports individuels.
Missions confiées
Rattaché(e) au Responsable de Coordination Management, votre rôle est de manager une équipe de 13 collaborateurs au sein du service " Flux internes " dont l'objectif est de liquider les feuilles de soins des assurés sociaux.
A ce titre, vos principales missions seront :
L'animation de l'équipe :
- Accompagner le changement au sein du centre, donner du sens aux transformations,
- Motiver et fédérer l'équipe autour des objectifs et des valeurs MGEN,
- Développer le collectif de travail et l'ambiance propice à l'échange et au partage.
Le pilotage de l'activité :
- Optimiser l’organisation de l'activité pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés,
- Suivre les résultats, analyser les écarts et proposer des plans d'actions ad hoc.
Le développement des compétences :
- Accompagner chaque collaborateur, réaliser les entretiens individuels,
- Analyser les pratiques, déterminer les points de progrès et proposer un plan de développement.
Profil recherché
Votre expérience vous a permis de développer les compétences / aptitudes suivantes :
- Votre capacité d’analyse sera indispensable pour prioriser les actions en vue d’atteindre les objectifs et la qualité de service attendue,
- Votre capacité à prendre des décisions sera nécessaire pour arbitrer les demandes et veiller au respect du cadre,
- Votre leadership et capacité à fédérer vous permettra de mobiliser les collaborateurs dans un environnement en évolution constante,
- Votre capacité à déléguer pour encourager la responsabilité des membres de l’équipe et la prise d’initiative,
- Votre connaissance des techniques de coaching afin de permettre le développement et l’épanouissement des collaborateurs.
Une connaissance du secteur banque/assurance/mutuelle peut être un atout.
Informations complémentaires :
Afin de préparer au mieux votre candidature, n’hésitez pas à transmettre, en plus de votre CV et lettre de motivation, tout(s) document(s) utile(s) à l’analyse de votre dossier.
Le poste est à pourvoir le 05 janvier 2026.
Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.
Informations complémentaires
Niveau d'expérience
Minimum 3 ans
Localisation
Localisation du poste
Bretagne, Ille-et-Vilaine
Ville
4 rue du Chêne Germain – Millennial Park Bâtiment B 35510 CESSON SEVIGNE