Moteur de recherche d'offres d'emploi MGEN

Responsable du contrôle de gestion H/F


Détail de l'offre

Groupe MGEN

.

Connaissez-vous le groupe MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2022-1216  

Date de début de diffusion

07/07/2022

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Responsable du contrôle de gestion H/F

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Audit Maîtrise risques Contrôle de gestion - Resp du ctrl gestion groupe

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Présentation du Site ou de la Direction

Dans le cadre de l’évolution de son modèle économique, la Direction du Contrôle de Gestion est à la recherche d’un Responsable du Contrôle de gestion pour le pôle Business Partners Métiers F/H afin d’accompagner 6 contrôleurs de gestion experts dans leur domaine.

C’est un poste très opérationnel à dimension très transverse, et associé au pilotage de chaque direction métier du groupe.

Le rôle sera d’animer l’équipe des 6 contrôleurs de gestion, de les assister dans leurs analyses et d’aider le top management et les Directeurs dans leurs décisions.

Missions confiées

 

  • Contribuer aux travaux d’évaluation économique, de communication financière.
  • En lien fort avec les autres directions métiers (Opérations, Marketing et Offres, Stratégie, Partenariats, …), vous supervisez les clôtures trimestrielles et participez activement à l’élaboration du Process Budgétaire et du Business Plan à 5 ans du groupe MGEN. 
  • Mettre en place des procédures et outils de gestion : participer, proposer, élaborer, développer et optimiser les outils de gestion.
  • S’assurer de la fiabilisation des informations, automatisation et évolution des indicateurs de performance
  • Assister les Directeurs opérationnels dans leur pilotage et la mise en œuvre de leurs décisions
  • Assister le management et top management dans leurs décisions au travers d’analyses transverses liées aux projets de transformation et de simplification du groupe
  • Management et animation des contrôleurs de gestion métiers

 

Profil recherché

  • De formation supérieure, formation finance/ contrôle de gestion ou tout autre en lien permettant votre réussite dans ce poste,
  • Vous avez une expérience minimum de 7 ans et plus, dans le secteur des Assurances/Mutualité ou par exemple dans un cabinet d’audit et/ ou dans une entreprise financière en entreprise d’assurance
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Excel, ainsi qu’un outil multi-dimensionnel.
  • Votre Leadership et capacité à manager, votre esprit de synthèse, votre excellent relationnel et votre adaptabilité seront autant de facteurs de succès pour ce poste.
  • Expérience en gestion d’équipe
  • Maîtrise des outils bureautiques, plus particulièrement Excel
  • Connaissances Assurance/Mutuelle/Prévoyance est un atout
  • Connaissance de Power BI est un atout

 

Vous êtes pédagogue ? synthétique ? et dynamique ?

N’hésitez pas à envoyer votre candidature !

Ce poste est basé à Montparnasse (75015) à proximité de la gare et divers transports en commun. Sur place sont à disposition, restaurant d'entreprise, cafétéria, salle de sport, parking et conciergerie.

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Minimum 10 ans

Localisation

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Ville

3 square Max Hymans, 75748 Paris