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Responsable projet communication 360 F/H


Détail de l'offre

Groupe MGEN

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Connaissez-vous le groupe MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2022-726  

Date de début de diffusion

18/11/2022

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Responsable projet communication 360 F/H

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Communication - Resp projets communication

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Présentation du Site ou de la Direction

Organisée en trois grands pôles d’expertise, la Direction de la communication institutionnelle de MGEN recherche pour le pôle marque et campagnes un Responsable Communication 360 H/F en CDI. Vous participez à la définition de la stratégie de communication multicible et multimétier de MGEN et à sa mise en œuvre, en cohérence avec la nouvelle stratégie de marque et le plan stratégique de MGEN.

Missions confiées

Reconnue pour votre vision stratégique et votre posture de conseil, votre culture de la marque et votre appétence pour l’ensemble des sujets et moyens de communication, vous aurez la responsabilité de :  

·         Développer la visibilité et l’attractivité de MGEN auprès de publics institutionnels, BtoB et BtoC dans le cadre de sa transformation et de ses enjeux de développement dans le secteur public et ESS, et ses enjeux

·         Travailler en étroite collaboration avec les experts métiers MGEN (notamment marketing, digital et réseau) et nos partenaires pour définir et structurer les messages clés, aligner les besoins et les solutions, et co-construire les plans stratégiques et opérationnels de communication.

·         Coordonner la mise en œuvre d’actions de communication média et hors-média, dans le respect de la nouvelle stratégie de marque, des plannings et des budgets de communication.

·         Faciliter la collaboration inter-équipe par le pilotage d’outils communs et l’animation de comités et groupes de travail.

·         Mesurer et rendre compte de l’efficacité des campagnes et actions de communication dans une démarche de retour sur investissement et d’amélioration continue.

·         Embarquer l’ensemble des publics internes, salariés et militants, en national comme en local, en collaboration avec la direction de la communication interne et la vice-présidence chargée de l’animation territoriale, pour développer la fierté d’appartenance et assurer un relais et une caisse de résonnance des actions de communication.

·         Représenter la Direction de la Communication et MGEN lors d’événements internes et externes.

·         Proposer et installer de nouvelles pratiques de communication, plus vertueuses et responsables, en cohérence avec nos engagements sociétaux.

·         Effectuer une veille permanente des nouvelles tendances de communication et actualités pour l’ensemble de vos sujets.

Profil recherché

·         Diplômé(e) d'une formation supérieure (école de communication, commerce, formation universitaire, etc) de préférence en Communication,

·         Vous avez une expérience minimum de 10 ans dans la communication globale et d’au moins 2 années en tant que Responsable de Communication, acquise idéalement en agence-conseil de communication ou dans une entreprise reconnue pour sa solide stratégie de marque et la singularité de ses actions de communication.

·         Vous aimez être expert.e de vos sujets. Pour cela, vous faites preuve de curiosité et êtes force de proposition.

·          Vous maniez à la fois le sens de l’action et la prise de recul analytique.

·         Vous avez à cœur de travailler dans un climat positif, constructif et performant. A ce titre, vous prenez des initiatives pour la vie du pôle, vous partagez vos bonnes pratiques, vous mettez à profit votre sens du collectif et de la solution.

·         En tant que sénior de l’équipe, vous êtes soucieux de faire progresser les standards de qualité des productions MGEN.

·         La connaissance de la cible des décideurs BtoB est un véritable atout.

·         Le partage des valeurs mutualistes est un prérequis.

N’hésitez pas à envoyer votre candidature avec une lettre de motivation pour rejoindre une équipe & un environnement dynamique avec des projets ambitieux et socialement innovants !

Ce poste est hybride, mêlant présentiel à Montparnasse (75015) et télétravail. Sur place, restaurants d'entreprise, salle de sport, parking et conciergerie.

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Minimum 3 ans

Localisation

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Ville

3 square Max Hymans, 75748 Paris