MGEN
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Connaissez-vous MGEN ?
• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)
• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Référence
2025-4790
Date de début de diffusion
13/10/2025
Informations sur le poste
Intitulé de l'offre
Spécialiste Prestations Action Sociale H/F
Filière MGEN + Métier ou Fonction
Prestations et services - Spécialiste PPR
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Durée du CDD ou stage/alternance en mois
10
Présentation du Site ou de la Direction
Pour notre Pôle Régional d'Action Sociale Occitanie et dans le cadre d'un remplacement temporaire , nous recrutons un Spécialiste Pôle Prestataire Régional (F/H) en CDD (durée prévisionnelle de 10 mois) au sein d’une équipe de 5 collaborateurs.
Ce poste est basé à l'espace régional sur le site de Toulouse à proximité de la cité de l'Espace et des transports en commun.
Missions confiées
Au sein de l’équipe Pôle Régional d'Action Sociale (PRAS), il (elle) aura pour mission d’analyser, d’instruire et suivre de façon autonome les dossiers relatifs aux offres et services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires, dans le cadre de procédures générales existantes.
Il (elle) contribuera à la relation adhérent en veillant à la qualité de service.
Il prendra en charge les missions suivantes :
-Assurer la relation avec les adhérents, les assurés sociaux lors des contacts par mail, téléphone ou réseaux sociaux
- Analyser et prendre en charge les dossiers relevant du Pôle (les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaire)
- Traiter les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers)
- Appliquer les processus de contrôle interne afin de garantir la qualité de service attendue auprès des assurés et adhérents.
Profil recherché
Vous avez une expérience de traitement, de gestion de dossiers ou réclamations complexes idéalement dans le domaine de la santé/prévoyance.
Vous avez été un interlocuteur privilégié d’une équipe sur des sujets techniques.
Doté d’un bon relationnel, de qualités pédagogiques et d’écoute, vous êtes organisé et rigoureux, vous appréciez travailler en équipe et maîtrisez les outils bureautiques.
Informations complémentaires :
Le poste est à pourvoir dès que possible.
Jours travaillés : du lundi au vendredi
Rémunération : entre 22 200€ et 30 000€ selon profil
Avantages : chèques déjeuner, prestations du CE, couverture santé et prévoyance, Intéressement
Qu’est-ce que vous apprécierez chez nous ?
- Bénéficier d’un parcours de formation personnalisé pour vous familiariser avec nos offres
- Participer à une journée d’intégration pour mieux connaitre le groupe MGEN
- Bénéficier d’un management de proximité, basé sur le développement de l’autonomie et l’encouragement de la prise d’initiative.
- Profiter des possibilités d’évolution au sein du groupe.
Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.
Informations complémentaires
Niveau d'expérience
Indifférent
Localisation
Localisation du poste
Occitanie, Haute-Garonne
Ville
8 Impasse René Couzinet, 31500 Toulouse