Site carrière MGEN : toutes nos offres d'emploi
MGEN

Suivez nous

  •  

  • Accueil
  • Déposer une candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • La carte des offres
  • mgen.fr
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière MGEN : toutes nos offres d'emploi
MGEN

Suivez nous

  •  

Menu Site carrière MGEN

  • Accueil
  • Déposer une candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • La carte des offres
  • mgen.fr
Moteur de recherche d'offres d'emploi MGEN
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Technicien RH Paie & Administration du personnel

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)
  •  


Détail de l'offre

MGEN

Structure orga Recrutement (logo)

.

Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2025-4933  

Date de début de diffusion

20/11/2025

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Technicien RH Paie & Administration du personnel

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Ressources Humaines - Tech. paie et adm. du personnel

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du CDD ou stage/alternance en mois

Terme imprécis

Présentation du Site ou de la Direction

 Au sein de la Direction des Centres de services RH, nous recrutons un Technicien en ressources humaines paie et administration F/H en CDD.

Ce poste est basé au CSP RH de Lille.

Missions confiées

Gestion administrative du personnel

  • Gérer les déclarations sociales nominatives évènementielles arrêt de travail, ainsi que le remboursement des IJSS par les différentes caisses
    Participer aux activités d’administration du personnel permettant de mettre à jour les dossiers du personnel dans les divers outils de son périmètre
  • Fiabiliser et assurer un contrôle de cohérence des données entre les différents systèmes. (Acompte, prise en charge transport, télétravail, compte épargne temps)
  • Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l’élaboration des bulletins de paie dans les délais fixés par le calendrier de paie et en déclinaison du schéma du plan de contrôle mis en place par la Direction.
  • Gestion des saisies sur rémunérations
  • Justifier les écarts comptables et réaliser les actions correctives.
  • Mettre à jour les bases de données et des tableaux de bords
  • Saisie des feuilles de présence de formation

Communication, information et conseil juridique

  • Communiquer et répondre aux questions des interlocuteurs internes en matière de paie et d’administration du personnel (arrêt de travail, saisie dans les compteurs…) et les accompagner dans la bonne mise en œuvre des procédures en vigueur.
  • Animer le réseau des « assistants locaux » de son périmètre à travers des points mensuels
  • Communication avec les caisses CPAM, ROMGEN etc…

Profil recherché

Nous recherchons un(e) professionnel(le) des Ressources Humaines, doté(e) d'une solide expertise en paie et administration du personnel. Idéalement issu(e) d'une formation supérieure dans le domaine RH ou comptable, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 3 ans sur un poste similaire, vous ayant permis de maîtriser les subtilités de la législation sociale et des processus de paie.

Votre capacité à gérer des dossiers complexes avec rigueur et autonomie est reconnue.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et les systèmes d'information RH, et votre sens de l'organisation vous permet de respecter les délais impartis.

Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes apprécié(e) pour votre excellent relationnel, votre sens du service et votre capacité à communiquer clairement et efficacement avec différents interlocuteurs.

Vous faites preuve de curiosité intellectuelle, d'un esprit d'initiative et d'une réelle appétence pour le travail en équipe, contribuant ainsi à une ambiance de travail positive et constructive.

Votre adaptabilité et vos qualités rédactionnelles seront des atouts majeurs pour réussir dans ce rôle.

Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Minimum 3 ans

Localisation

Localisation du poste

Hauts-de-France, Nord

Ville

3 rue Philippe Noiret  Parc d'activités du Canon d'Or, 59350 SAINT-ANDRE LEZ LILLE


Ces offres pourraient vous intéresser

GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES H/F (2025-4121)
  • Réf. : 2025-4121
  • 07/11/2025
  • Yvelines
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut