MGEN
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Connaissez-vous MGEN ?
• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)
• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Référence
2025-4680
Date de début de diffusion
19/08/2025
Informations sur le poste
Intitulé de l'offre
Chargé(e) de clientèle H/F
Filière MGEN + Métier ou Fonction
Prestations et services - Téléconseiller
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Durée du CDD ou stage/alternance en mois
7 mois
Présentation du Site ou de la Direction
Notre Centre de service du Mans est spécialisé dans les métiers de la relation clientèle. Pour répondre à notre fort développement et à nos engagements de qualité de service, nous renforçons nos équipes et recrutons plusieurs Téléconseillers/ères /chargés de clientèle H/F en CDD (d’une durée de 7 mois, éventuellement renouvelables).
Vous avez idéalement une première expérience concluante de la relation client à distance.
Si ce n’est pas encore le cas, apportez-nous votre aisance à l’oral et votre sens du service et nous vous accompagnerons dans votre montée en compétences !
Dès votre arrivée, vous bénéficierez d’une formation alternant apports théoriques et mise en pratique ainsi qu’un accompagnement à la prise en main de votre métier.
Intégrer MGEN c’est rejoindre une entreprise avec plus de 250 métiers, qui favorise la mobilité interne pour construire votre parcours professionnel et vous ouvrir de nouvelles opportunités !
Missions confiées
Intégré(e) dans une équipe dynamique, conviviale et épaulé(e) par un manager de proximité, vous accompagnez les adhérents/assurés dans leurs moments de vie en répondant à leurs questions et leurs besoins.
Vos missions :
- Vous conseillez et orientez les demandes de nos assurés sociaux, adhérents et prospects par téléphone et par mail ;
- Vous les accompagnez dans la prise en main de leur espace personnel, des applications et des outils digitaux mis à leur disposition ;
- Vous gérez l’envoi de documents relatifs à leurs demandes et mettez à jour leurs informations dans les outils de la relation client.
Profil recherché
Si vous possédez les 3 atouts suivants, n’hésitez pas à postuler :
- Une aisance relationnelle pour faire face à tout type de situation avec nos adhérents,
- Une capacité d’adaptation pour prendre en charge l’évolution régulière des offres, des outils et de la réglementation,
- Un esprit d’équipe pour travailler dans un environnement convivial et atteindre des objectifs communs.
Informations complémentaires :
Postes à pourvoir à compter du 22/09/2025.
Horaires : temps plein, 37H avec 13 RTT, du lundi au vendredi, amplitude entre 8h00 et 18h30, plages horaires variables.
Télétravail : jusqu’à 110 jours possibles/an.
Rémunération : 2 081€ bruts mensuel.
Proximité gare SNCF, Bus ligne 5 + C3
Carte Up déjeuner (10€)
Prise en charge à 75% de l’abonnement transport en commun
Prestations du CSE
Chèques Vacances et CESU
Mutuelle et Prévoyance
Intéressement
Local à vélo
Salle de restauration et nombreux restaurants à proximité
Boissons chaudes en libre-service
Evènements d’entreprise (ex : corbeille de fruits, afterwork,…)
Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.
Informations complémentaires
Niveau d'expérience
Indifférent
Localisation
Localisation du poste
Pays de la Loire, Sarthe
Ville
12 rue Ferdinand de Lesseps, 72000 LE MANS