MGEN
.
Connaissez-vous MGEN ?
• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)
• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Référence
2025-4112
Date de début de diffusion
19/03/2025
Informations sur le poste
Intitulé de l'offre
Web Analyst F/H
Filière MGEN + Métier ou Fonction
Développement mutualiste - Chargé de développement
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Durée du CDD ou stage/alternance en mois
6
Présentation du Site ou de la Direction
La direction marketing et digitale MGEN est composée de 4 pôles dont le pôle Marketing intelligence Clients, Marchés et Parcours. Les missions de ce pôle sont notamment de porter et animer la vision data marketing, analyser les parcours omnicanaux et mesurer la qualité de l’expérience client en omnicanal. C’est au sein de cette équipe que nous sommes à la recherche d’un web analyst F/H dans le cadre d’un CDD de 6 mois.
Le web analyste F/H est au contact des directions métiers, de la DSI et des équipes digitales.
Missions confiées
Ses missions sont :
Exploiter notre panel d'outils analytics tels que Piano Analytics, Contentsquare, Heap, AB Tasty et Getfeedback afin de comprendre les comportements utilisateurs sur nos sites et applications
Recueillir et analyser les feedbacks en ligne, afin de fournir des insights sur le comportement des utilisateurs, en vue d'optimiser l'expérience utilisateur.
Suivre également les performances de navigation « on site » via les tableaux de bord PowerBI
Proposer la mise en place d’AB Tests mais aussi la promotion/communication de ces performances (emailing interne, animation de webinars, Portail Intranet, communautés Teams…) afin de contribuer à la montée en compétences des parties prenantes internes.
Profil recherché
Issu(e) d'une formation supérieure, vous possédez une excellente connaissance du Web et maîtrisez la mesure de performance des sites et applications via Piano Analytics. Vous savez analyser les parcours utilisateurs avec Contentsquare et identifier des axes d’optimisation et proposez des tests A/B.
Vos compétences incluent :
- Analyse qualitative et quantitative des parcours clients (points de friction, conversions, comportements)
- Exploitation des feedbacks en ligne pour détecter des blocages et valider des hypothèses d’amélioration
- Forte sensibilité à la Business Intelligence
- Connaissance recommandée des langages JavaScript, HTML/CSS
Outils maîtrisés (obligatoires) :
- Piano Analytics ou Google Analytics
- Contentsquare
- Suite Office (Excel en priorité)
Outils appréciés :
- Getfeedback (feedback client)
- CommandersAct ou Google Tag Manager (Tag Management)
- Kameleoon, AB Tasty (A/B Testing)
- PowerBI, Data Studio (Dataviz)
Vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience en Web Analytics / CRO et êtes :
- Organisé(e), rigoureux(se), analytique
- Doté(e) d’une bonne communication écrite et orale
- À l’aise dans le travail en équipe et en mode projet
Si vous vous reconnaissez, rencontrons nous !
Informations complémentaires
Niveau d'expérience
Minimum 3 ans
Localisation
Localisation du poste
Ile-de-France, Paris
Ville
3 square Max Hymans, 75748 Paris