MGEN
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Connaissez-vous MGEN ?
• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)
• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Référence
2025-4112
Date de début de diffusion
26/02/2025
Informations sur le poste
Intitulé de l'offre
Web Analyst H/F
Filière MGEN + Métier ou Fonction
Développement mutualiste - Chargé de développement
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Durée du CDD ou stage/alternance en mois
6
Présentation du Site ou de la Direction
Au sein de la direction marketing et digitale, le/la Web Analyst Connaissance Client et Marché intègre le pôle Marketing Intelligence Client, Marché et Parcours.
Missions confiées
Anime la communauté des référents expérience client :
- Fédère au quotidien la communauté créées ou à créer dans le réseau, les centres de services, au siège
- Animation en communication interne (newsletters , …..)
- Organise des ateliers de partage de REX et de bonnes pratiques
Accompagne les équipes dans le déploiement de la promesse relationnelle et les repères comportementaux :
- Sur la base des principes validés en Comex MGEN, il/elle s’assurer de la bonne déclinaison de la promesse relationnelle et des repères comportementaux
- Est à l’écoute des retours terrain et des feedbacks pour poser une boucle d’amélioration continue et de bonnes convergences entre la stratégie initiale et les pratiques réelles
Coordonne et s’assure de l’avancement des chantiers autour de l’expérience client :
- Propose un découpage en chantiers et s’assure du bon avancement
- Structure et tient à jour un support de pilotage permettant de partager les indicateurs et les analyses qualitatives
Anime le comité de pilotage expérience client :
- Prépare le support et assure l’animation à intervalle régulier du comité de pilotage auprès des sponsors et responsables opérationnels
- Définit et ajuste le ROI des actions
Profil recherché
Issu(e) d'une formation supérieure en École de Commerce, d’Ingénieur ou en Formation Digitale. Vous possédez une excellente connaissance du Web et maîtrisez la mesure de performance des sites et applications via Piano Analytics. Vous analysez les parcours utilisateurs avec Contentsquare, identifiez des axes d’optimisation et proposez des tests A/B.
Vos compétences incluent :
- Analyse qualitative et quantitative des parcours clients (points de friction, conversions, comportements)
- Exploitation des feedbacks en ligne pour détecter des blocages et valider des hypothèses d’amélioration
- Forte sensibilité à la Business Intelligence
- Connaissance recommandée des langages JavaScript, HTML/CSS
Outils maîtrisés (obligatoires) :
- Piano Analytics ou Google Analytics
- Contentsquare
- Suite Office (Excel en priorité)
Outils appréciés :
- Getfeedback (feedback client)
- CommandersAct ou Google Tag Manager (Tag Management)
- Kameleoon, AB Tasty (A/B Testing)
- PowerBI, Data Studio (Dataviz)
Vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience en Web Analytics / CRO et êtes :
- Organisé(e), rigoureux(se), analytique
- Doté(e) d’une bonne communication écrite et orale
- À l’aise dans le travail en équipe et en mode projet
Si vous vous reconnaissez, rencontrons nous !
Informations complémentaires
Niveau d'expérience
Minimum 3 ans
Localisation
Localisation du poste
Ile-de-France, Paris
Ville
3 square Max Hymans, 75748 Paris