Site carrière MGEN : toutes nos offres d'emploi
MGEN

Suivez nous

  •  

  • Accueil
  • Déposer une candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • La carte des offres
  • mgen.fr
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière MGEN : toutes nos offres d'emploi
MGEN

Suivez nous

  •  

Menu Site carrière MGEN

  • Accueil
  • Déposer une candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • La carte des offres
  • mgen.fr
Moteur de recherche d'offres d'emploi MGEN
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Consultant.e junior – PMO Transfo Change en alternance H/F

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)
  •  


Détail de l'offre

MGEN

Structure orga Recrutement (logo)

.

Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2025-4745  

Date de début de diffusion

12/09/2025

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Consultant.e junior – PMO Transfo Change en alternance H/F

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Organisation Qualité - Conseiller Organisation/Qualité

Type de contrat

Alternance

Durée du CDD ou stage/alternance en mois

12 à 24 mois

Présentation du Site ou de la Direction

Pour s’adapter à un monde en plein bouleversement (réforme de la protection sociale complémentaire des agents de la fonction publique, renforcement de la concurrence, etc.) et promouvoir son modèle singulier de protection sociale, tout en s’appuyant sur la force du groupe VYV, MGEN a lancé un vaste plan de transformation.

Ce dernier touche toutes les entités MGEN dans, leurs organisations, leurs métiers, leurs processus, leurs outils et leurs pratiques de travail.

La Direction de la Transformation / Accompagnement au changement (rattachée à la Direction Stratégie Transformation Coopération Risques) joue un rôle clé dans la mise en œuvre et l’accompagnement de ce plan de transformation, en particulier sur le volet humain en étroite collaboration avec les équipes de la Direction des Ressources Humaines.

Concrètement, accompagner les managers et collaborateurs MGEN dans le changement (embarquer, informer, former, écouter), impulser, animer et coordonner les feuilles de route et dispositifs d’accompagnement. Et ainsi contribuer à la transversalité / cohérence d'ensemble des programmes de transformation de MGEN, en créant du liant entre les différents écosystèmes RH/projets/métiers/SI.

C’est au sein de cette direction que nous recherchons un.e PMO transfo change F/H.

Poste à pourvoir pour janvier 2026.

Missions confiées

Au sein de la Direction de la Transformation, vous contribuerez au pilotage du changement et à la coordination des actions de communication qui l’accompagnent. Vos missions principales s’articuleront autour de trois volets :

1. Pilotage du changement (50%)

- Co-construire et formaliser les plans d’accompagnement au changement.
- Préparer et produire les livrables des instances (comités de pilotage, ateliers, comités Change) : supports, tableaux de bord, ordres du jour et comptes rendus.
- Assurer le suivi et la mise à jour du cockpit de pilotage Change, garantissant la visibilité des actions auprès du comité de direction.
- Collecter et centraliser les indicateurs et retours des différentes parties prenantes.
- Mettre en place et suivre le baromètre de la transformation, analyser les résultats et contribuer à la mise en œuvre des plans d’actions.

2. Communication de la transformation (50%)


-Animer et mettre en œuvre le plan de communication en lien avec la communication interne et les directions métiers.
-Suivre et coordonner les actions de communication : articles, publications SharePoint, posts sur le réseau social interne, infographies, vidéos, etc.
-Collaborer avec le studio créatif afin de garantir la cohérence et l’impact des messages.

3. Contribution transversale

-Déployer des méthodes et outils de gestion de projet (kits d’animation, documentation, reporting).
-Participer activement à la vie et aux travaux de l’équipe -Transformation/Change (points d’équipe, ateliers de co-construction, partages de pratiques).

Profil recherché

Vous êtes étudiant·e en Bac+4/5 (école de commerce, école d’ingénieur, master en gestion, communication ou ressources humaines) et vous recherchez une alternance en avant-dernière ou dernière année ?

Curieux·se et motivé·e, vous avez le goût de la gestion de projet et de la transformation, avec une attention particulière pour ses dimensions humaines et la communication.

À la fois autonome et force de proposition, vous aimez travailler en équipe et savez vous adapter à des environnements complexes. Votre aisance relationnelle et vos qualités de communication, à l’oral comme à l’écrit, vous permettent d’interagir efficacement avec une diversité d’acteurs et d’actrices.

Vous maîtrisez PowerPoint pour créer des supports clairs et percutants, et Excel pour assurer le suivi et l’analyse. Enthousiaste et collaboratif·ve, vous souhaitez contribuer activement à une dynamique de transformation d’envergure.

Alors n'attendez plus, et rejoignez notre équipe !  

 

Vos avantages :

- Carte ticket restaurant d'une valeur de 10€ par jour (prise en charge à hauteur de 60% par l’employeur)

- CSE (abondement à 1300€)

- Télétravail 

- Remboursement des frais de transports 2024 à hauteur de 75%

- Accès Parking (voiture et vélo)

- Restaurant d'entreprise

- Salle de sport

- Conciergerie 

- Rémunération attractive

- Poste basé à Paris Montparnasse à 5 minutes de la gare

 

Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Etudiant

Localisation

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Ville

3 square Max Hymans, 75748 Paris


Ces offres pourraient vous intéresser

Qualiticien en Systèmes d'Information H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Qualiticien en Systèmes d'Information H/F (2025-4123)
  • Réf. : 2025-4123
  • 06/03/2025
  • Paris
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut