Le Pôle Soins de la MGEN compte une trentaine d’établissements sanitaires (SSR, Santé Mentale), médico-sociaux (EHPAD, Handicap) et centres médicaux et dentaires.
L’Institut MGEN La Verrière est un établissement sanitaire et médico-social (statut ESPIC). Sa nouvelle organisation regroupe sur le même site, les Pôles de Psychiatrie (de l’adolescence à la personne âgée) et un pôle de gériatrie(Médecine , USP, SMR et un EHPAD) pour un total de 485 lits et
Un plateau technique composé d’un département ERMS (éducation, …..) avec balnéothérapie et gymnase, et un centre de radiologie.
Un restaurant d’entreprise, un Service de Formations, un centre de documentation et une bibliothèque ainsi qu’un ’IFSI sont également présents sur le site.
Implanté sur le territoire de santé Sud Yvelines, situé à 35km de Paris, l’établissement est accessible par le RN10 et est à proximité de la gare SNCF de la Verrière, accessible depuis Paris par la gare Montparnasse ou la Défense. Un parking est présent sur le site.
Etablissement certifié par l’HAS »qualité des soins confirmée » en Mars 2023.
l’ Institut MGEN de La Verrière est engagé dans la certification AFNOR sur la thématique Démocratie en santé dans le cadre des engagements de qualité de service.
Nous recrutons un(e) psychomotricien(ne) pour rejoindre notre équipe de professionnels de la santé. Vous serez responsable de l'évaluation, du traitement et du suivi des patients présentant des troubles psychomoteurs. Votre travail consistera à fournir des interventions thérapeutiques adaptées et à collaborer avec d'autres membres de l'équipe pour assurer des soins de qualité.
Missions:
Réaliser des évaluations psychomotrices et établir des plans de traitement personnalisés.
Mettre en œuvre des interventions thérapeutiques visant à améliorer les capacités motrices et cognitives des patients.
Travailler en étroite collaboration avec d'autres professionnels de la santé pour assurer une approche multidisciplinaire des soins.
Assurer le suivi régulier des progrès des patients et ajuster les interventions si nécessaire.
Fournir un soutien et des conseils aux familles des patients pour favoriser le développement à domicile.
Être titulaire du diplôme d'Etat de psychomotricien.
Compétences attendues :
- Appétence pour la personne âgée,
- Motivation et dynamisme pour s’investir dans la mise en place et mise en œuvre d’un nouveau projet.
- Capacités relationnelles avérées
- Sens du travail en équipe.
Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.