.
Connaissez-vous MGEN ?
• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)
• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Référence
2025-4123
Date de début de diffusion
05/03/2025
Au sein du Département Management des risques de la Direction des Systèmes d’Information, le Domaine Management de la Qualité a la responsabilité de la mise en œuvre et du du déploiement du Système de Management de la Qualité au sein de l’organisation
Dépendant du Responsable de Domaine, le poste consiste à piloter les missions relatives à la démarche qualité au sein de l'organisation dans le respect de l'approche méthodologique adoptée et de participer activement aux travaux liés à la certification du Système de Management des Services.
De formation impérative Bac+5 justifiant d’au moins 8 ans d’expérience professionnelle :
- Connaissances impératives des activités d’une DSI : schéma standard d'organisation, gestion de projet SI, applications, infrastructure, réseau et matériels.
- Excellentes connaissances des grands principes liés aux Système de Management de la Qualité, aux référentiels normatifs ISO ainsi que les outils et méthodes de management de la qualité (audit, 5P, RACI, SWOT, diagramme de Pareto, 5S, etc. …)
- Maîtrise du pack office et de Powerbi
- Excellente communication orale et écrite
- Capacité à susciter l’adhésion et à favoriser la collaboration
- Capacité d’adaptation à différents niveaux d’interlocuteurs
- Aptitude à s'adapter et à monter en compétences rapidement : compréhension de l'écosystème et nécessité de se former sur les processus et les outils internes de l'entreprise
- Autonomie, curiosité, rigueur
- Excellente capacité d'analyse et de synthèse
Compétences qui seraient un plus :
- ITIL et/ou ISO 20 000 (Management des Services)
- Lean Management
- Sécurité informatique
Le poste est ouvert pour un CDD de 9 mois.