Site carrière MGEN : toutes nos offres d'emploi
MGEN

Suivez nous

  •  

  • Accueil
  • Déposer une candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • La carte des offres
  • mgen.fr
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière MGEN : toutes nos offres d'emploi
MGEN

Suivez nous

  •  

Menu Site carrière MGEN

  • Accueil
  • Déposer une candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • La carte des offres
  • mgen.fr
Moteur de recherche d'offres d'emploi MGEN
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Responsable d'équipe Centre relation client H/F

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)
  •  


Détail de l'offre

MGEN

Structure orga Recrutement (logo)

.

Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2025-4741  

Date de début de diffusion

11/09/2025

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Responsable d'équipe Centre relation client H/F

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Prestations et services - Responsable d'Equipe CDS

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du CDD ou stage/alternance en mois

8

Présentation du Site ou de la Direction

Pour notre direction des centres de services, nous recrutons un Responsable d’équipe H/F en CDD (surcroît d'activité) d’une durée de 8 mois, rattaché au Centre de Lyon, basé à Villeurbanne (69).

Missions confiées

Rattaché(e) au  Responsable adjoint du centre, votre rôle est de manager une équipe de 12 téléconseillers dans un environnement de relation clientèle en garantissant la qualité de service.
A ce titre, vos principales missions seront :

L'animation de l'équipe :
- Accompagner le changement au sein du centre, donner du sens aux transformations
- Motiver et fédérer l'équipe autour des objectifs et des valeurs MGEN,
- Développer le collectif de travail et l'ambiance propice à l'échange et au partage

Le développement des compétences :
- Accompagner chaque collaborateur, réaliser les entretiens individuels
- Analyser les pratiques, déterminer les points de progrès et proposer un plan de développement

Le pilotage de l'activité :
- Optimiser l’organisation de l'activité pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés
- Suivre les résultats, analyser les écarts et proposer des plans d'actions ad hoc

Profil recherché

Votre possédez minimum 5 ans d'expérience managériale dans un centre de relation client, qui vous a permis de développer les compétences suivantes :
- Votre connaissance des techniques de coaching afin de permettre le développement et l’épanouissement des collaborateurs
- Votre capacité d’analyse sera indispensable pour prioriser les actions en vue d’atteindre les objectifs et la qualité de service attendue
- Votre capacité à déléguer pour encourager la responsabilité des membres de l’équipe et la prise d’initiative
- Votre leadership et capacité à fédérer vous permettra de mobiliser les collaborateurs dans un environnement en évolution constante
- Votre capacité à prendre des décisions sera nécessaire pour arbitrer les demandes et veiller au respect du cadre
Une connaissance du secteur banque/assurance/mutuelle peut être un atout.

Informations complémentaires :

Le poste est à pourvoir pour mi-octobre 2025
Rémunération : entre 30 et 42K€ selon profil/expérience
Statut : Cadre forfait jours
Avantages : chèques déjeuner, prestations du CE, mutuelle et prévoyance, intéressement, accord télétravail (jusqu’à 110 jours possibles/an), locaux tout neuf !

Qu’est-ce que vous apprécierez chez nous ?

- Bénéficier d’un parcours de formation personnalisé pour vous familiariser avec nos offres
- Bénéficier d’un management de proximité, basé sur le développement de l’autonomie et l’encouragement de la prise d’initiative.
- Profiter des possibilités d’évolution au sein du groupe.

Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Minimum 5 ans

Localisation

Localisation du poste

Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône

Ville

1 rue Pascal, 69100 VILLEURBANNE


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser

Téléconseillers H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Téléconseillers H/F (2025-4740)
  • Réf. : 2025-4740
  • 12/09/2025
  • Rhône

Chargé(e) de clientèle H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Chargé(e) de clientèle H/F (2025-4680)
  • Réf. : 2025-4680
  • 20/08/2025
  • Sarthe

Gestionnaire Prestations IJ H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Gestionnaire Prestations IJ H/F (2025-4711)
  • Réf. : 2025-4711
  • 04/09/2025
  • Rhône
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut