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Information

Technicien paie et administration du personnel H/F

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Détail de l'offre

MGEN

Structure orga Recrutement (logo)

.

Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2025-4725  

Date de début de diffusion

05/09/2025

Informations sur le poste

Intitulé de l'offre

Technicien paie et administration du personnel H/F

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Ressources Humaines - Technicien ressources humaines

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du CDD ou stage/alternance en mois

1

Présentation du Site ou de la Direction

La Direction des Centres de services RH recherche un(e) Technicien(ne) paie et administration du personnel dans le cadre d'un CDD de 7 mois sur le site de Rennes.

Missions confiées

 

 Élaboration des fiches de paie

  • Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, absences, prévoyance, titres restaurant, …).
  • Fiabiliser et assurer un contrôle de cohérence des données entre les différents systèmes (paie, GTA…)
  • Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l’élaboration des bulletins de paie dans les délais fixés par le calendrier de paie et en déclinaison du schéma du plan de contrôle mis en place par la Direction.
  • Justifier les écarts comptable et réaliser les actions correctives.

Gestion administrative du personnel

  • Gérer les formalités d’embauche (DPAE, contrat de travail…) et de départ des salariés (simulation de départ, rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte et attestations…).
  • Participer aux activités d’administration du personnel permettant d’initier et de mettre à jour les dossiers du personnel dans les divers outils de son périmètre en lien avec le pôle GA (avenant, titre de séjour, avance…).

Communication, information et conseil juridique

  • Communiquer et répondre aux questions des interlocuteurs internes en matière de paie et d’administration du personnel (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales, contrat et avenant…) et les accompagner dans la bonne application des procédures en vigueur.
  • Animer le réseau des « assistants locaux » de son périmètre à travers des points bimensuels.

Activités secondaires :

Alerter et remonter au coordinateur technique paie et ADP sur les dysfonctionnements constatés en lien avec son activité.

Profil recherché

De formation Bac+2, vous disposez d'une première expérience dans la gestion de la paie et de l'administration du personnel.

Votre capacité d'adaptation et votre rigueur seront des atouts pour réussir ce poste, ainsi que votre maîtrise de Word et Excel.

Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.

 

 

Informations complémentaires

Niveau d'expérience

Minimum 3 ans

Localisation

Localisation du poste

Bretagne

Ville

16 D  rue de Jouanet, 35700 RENNES


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